Face notamment à Lamine Yamal, prodige du FC Barcelone, Ousmane Dembélé a remporté le Ballon d’Or 2025. L'attaquant du Paris Saint-Germain a été récompensé de sa magnifique saison couronnée notamment par une victoire en Ligue des Champions, au cours de laquelle il a marqué pas moins de 35 buts.
Pour la sixième fois dans l’histoire, un Français est désigné Ballon d’Or. Star du PSG de Luis Enrique, qui a dominé l’Europe lors de la deuxième partie de saison dernière, Ousmane Dembélé a été sacré ce lundi. Mais les polémiques n’ont pas manqué...
« C'est une cérémonie qui est diffusée dans quasiment 200 pays à travers le monde »
C’est notamment le cas avec le Classico face à l’OM, qui a été reporté à la même date que la cérémonie du Ballon d’Or 2025, à cause de la météo. « C'est une cérémonie qui est diffusée dans quasiment 200 pays à travers le monde et ça restait justement une occasion de mettre en avant la Ligue 1 » a regretté Olivier Brossard, journaliste de France Football. « Un autre jour pour le match PSG-Marseille aurait été une bonne chose... ».
« Dembélé était sur son téléphone à regarder ses co-équipiers jouer »
Au micro d’Ici Paris Île-de-France, il a d’ailleurs fait une révélation sur la soirée d’Ousmane Dembélé, qui semblait plus concentré par le Classico que par le Ballon d’Or. « Ousmane Dembélé était sur son téléphone à regarder ses co-équipiers jouer... La connexion était là, mais on aurait préféré les réunir tous ensemble » a expliqué Olivier Brossard, qui aurait aimé voir plus de joueurs du PSG au théâtre du Chatelet.