PSG : Coup de poker pour Barcelone ?
Thomas Bourseau

Le PSG, version QSI, va retrouver pour la 5ème fois le FC Barcelone lors de la phase finale de la Ligue des champions pour les quarts de finale les 10 et 16 avril. A l’approche de la première manche, Luis Enrique semblerait tenter quelques paris à différents postes en défense.

Le FC Barcelone a hérité du PSG pour les quarts de finale de la Coupe de France et se déplacera au Parc des princes le 10 avril prochain pour la première manche. Et au cours de cette première confrontation, il semblerait que Luis Enrique fasse des choix forts pour la réception de son ancien club à Paris. A commencer par la décision entre Lucas Hernandez et Nuno Mendes.

Nuno Mendes préféré à Lucas Hernandez ?

Si l’on en croit les informations divulguées par L’Équipe ce vendredi, Luis Enrique aurait relevé certaines difficultés affichées par Lucas Hernandez lors de ses trois dernières apparitions au poste de latéral gauche, que ce soit en club ou en sélection. De ce fait, l’entraîneur du PSG serait susceptible de trancher en faveur de Nuno Mendes à cette position d’arrière gauche. D’ailleurs, Lucas Hernandez pourrait carrément sortir du onze de départ d’Henrique pour cette rencontre.

Lucas Beraldo plutôt que Lucas Hernandez, Zaïre-Emery dans le couloir droit

En effet, d’après L’Équipe, Marquinhos devrait bénéficier d’une place de titulaire en charnière centrale et la seule interrogation résiderait dans la sélection de son partenaire dans l’axe : Lucas Hernandez ou Lucas Beraldo. Hormis contre le FC Nantes le 17 février dernier, Beraldo a toujours été titulaire au PSG, Luis Enrique le tenant en haute estime. Et alors que Warren Zaïre-Emery devrait être lancé dans le couloir droit de la défense à la place d’Achraf Hakimi, suspendu, l’entraîneur du PSG tenterait quelques paris pour Barcelone.

Articles liés