Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Clash : Rudi Garcia répond au coup de gueule de Thomas Tuchel !

Très déçu de la prestation de ses joueurs, mais également du niveau global du choc contre l'OL (0-1), Thomas Tuchel n'a pas hésité à pointer du doigt la qualité du match. Mais Rudi Garcia n'est pas du même avis.

Très attendu, le choc opposant le PSG à l'OL a finalement déçu. Les Gones se sont imposés (1-0) sur la pelouse du Parc des Princes, mais compte tenu de la qualité technique des deux équipes, un match d'une meilleure qualité était espéré comme l'expliquait Thomas Tuchel au micro de Téléfoot La Chaîne : « Oui, très déçu. Pas seulement du résultat mais aussi du niveau du match en général. J'ai vu un match d'un très bas niveau, et bien sûr de notre part. On a manqué de presque tout pour avoir une performance sérieuse, ce qui est nécessaire pour gagner des matches en L1. C'était un grand pas en arrière après avoir fait quelques pas en avant. Aujourd'hui, c'est clair, on n'était pas prêts pour jouer un match compétitif ». Toutefois, Rudi Garcia ne partage pas cet avis, affichant sa satisfaction face à la prestation de ses joueurs.

«Si quand Paris ne peut pas développer beaucoup d'actions ce n'est pas un bon match, alors oui ce n'était pas un bon match»

« Effectivement, si quand Paris ne peut pas développer beaucoup d'actions et ne tire pas beaucoup au but, ce n'est pas un bon match, alors oui ce n'était pas un bon match. Mais ça veut surtout dire qu'on a bien défendu, on a annihilé leurs forces, et après on a suffisamment bien joué offensivement pour marquer au moins une fois. Mais si j'ai des choses à regretter, c'est qu'on a été capables de tenir le ballon chez eux, donc de s'exposer à des contres en deuxième période, et je pense que dans l'avant-dernière passe et la dernière passe, on aurait dû faire beaucoup mieux, être beaucoup plus précis, beaucoup plus justes, je pense qu'on aurait pu gagner plus largement », confie l'entraîneur de l'OL en conférence de presse.

Articles liés