PSG - Clash : Mbappé en rajoute une couche ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Vendredi soir, Kylian Mbappé a enfin officialisé son départ du PSG par le biais d'une vidéo, non sans faire polémique. Et pour cause, le capitaine de l'équipe de France n'a pas adressé de mots à Nasser Al-Khelaïfi, alors qu'il a pris le soin de remercier tous ses anciens entraîneurs. Et lundi soir, sa nouvelle déclaration n'a pas du réjouir le président du PSG. 

Mbappé ne cite pas Al-Khelaïfi...

« C'est difficile, très difficile, beaucoup plus que cela peut laisser paraître, car c'est une page qui se tourne, un chapitre de ma vie qui va se fermer. Tu peux préparer et anticiper tout ce que tu veux, quand le moment est là, ça te fait toujours quelque chose. La L1 a toujours eu une place importante dans ma vie. Dans ma carrière, cela a été une majeure partie car je n'ai connu que ce championnat. J'ai essayé à chaque fois de lui faire honneur et d'être le digne représentant de ce championnat et de l'emmener le plus haut que je pouvais. Je pars la tête haute, en ayant fait tout ce que je pouvais faire. Mais je n'aurais jamais pu faire tout ça sans les clubs dans lesquels je suis passé, que ce soit d'abord Monaco et bien sûr le PSG où j'ai fait sept années et côtoyé des joueurs d'exception »

... et remercie de façon appuyée l'Emir du Qatar

« La plupart sont ici aujourd'hui. Il faut féliciter bien sûr les nommés, il y a des joueurs qui ont fait des supers saisons que ce soient les Brestois, les Marseillais aussi même si on ne peut pas trop le dire (sourire) et bien sûr les Lillois aussi. Ousmane (Dembélé aussi) qui est un ami et dont je suis sûr qu'il sera aussi à cette place un jour. Merci aussi à l'ensemble des gens du club, que ce soit le coach qui m'a toujours fait confiance et m'a aidé à sortir de situations bien compliquées et avec qui j'ai toujours eu une relation fluide. Bien sûr son staff, le staff médical et tous les gens du club que j'ai déjà remerciés mais que je ne remercierai jamais assez, la direction sportive que ce soit le directeur sportif et le président. Bien sûr l'actionnaire qui m'a fait confiance, je pense à son altesse l'Émir qui est venu me chercher à 18 ans, qui a misé sur moi et a toujours été compréhensif de pas mal de situations et qui m'a accompagné dans cette prise de décisions »

Articles liés