Entre Leonardo et Neymar, cela ne semble pas être l'amour fou. Il faut que le directeur sportif du PSG aurait placé la star brésilienne dans une drôle de situation en 2019.
De retour au poste de directeur sportif du PSG en 2019, Leonardo a rapidement été confronté à un dossier brûlant : l'avenir de Neymar. Et pour cause, deux ans après son arrivée, le Brésilien souhaite déjà quitté le club de la capitale et fait le forcing pour rejoindre le FC Barcelone, disposé à rapatrier son ancien joueur mais pas dans n'importe quelle condition. Les Blaugrana feront ainsi différentes offres au cours de longues négociations qui auront duré tout l'été et auront poussé Leonardo à se concentré sur ce feuilleton qui aura finalement vu Neymar rester au PSG.
Leonardo demande à Neymar de parler français
Toutefois, les tensions étaient vives entre les deux hommes. Et pour cause, selon les informations de Libération, Leonardo avait humilié Neymar devant ses coéquipiers. Le directeur sportif du PSG aurait ainsi demandé à son compatriote de « parler français » devant tous les vestiaires. Parfait polyglottes, Leonardo réclamait ainsi à Neymar de s'exprimer dans une langue qu'il maîtrise peu, mais comprend très bien. Une scène qui aurait provoqué la colère du numéro 10 du PSG, agacé par la façon dont son dirigeant l'a traité. Reste à savoir si cet évènement peut poser problème lors des négociations entamées pour la prolongation du contrat de Neymar qui s'achève en juin 2022.