Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Pochettino prend une première décision inattendue pour Verratti !

A la veille du premier match de Mauricio Pochettino sur le banc du Paris Saint-Germain, de premiers indices commencent à fuiter concernant la première composition du technicien argentin qui réserverait une surprise avec Marco Verratti. 

Officiellement nommé sur le banc du Paris Saint-Germain le 2 janvier dernier, Mauricio Pochettino a dirigé ses premiers entraînements dans son nouveau rôle et disputera son premier match mercredi soir à l'occasion du déplacement sur la pelouse de l'AS Saint-Etienne. Une rencontre très attendue durant laquelle les premiers choix de Mauricio Pochettino seront scrutés, notamment concernant son onze de départ et le schéma tactique qu'il adoptera. Et de premières tendances commencent à émerger.

Verratti utilisé en numéro 10 ?

En effet, L'Equipe révélait dans ses colonnes que Mauricio Pochettino pourrait opter pour un schéma en 4-3-3. Une tendance confirmée par RMC Sport qui estime toutefois que l'animation serait différente et le onze de départ serait plutôt aligné en 4-2-3-1 avec un Marco Verratti en position de numéro 10. Ce serait une nouveauté pour l'international italien, habitué à jouer plus bas sur le terrain. Mais en l'absence de Neymar, Mauricio Pochettino pourrait tenter d'utiliser le natif de Pescara dans un rôle de meneur de jeu qui lui a rarement réussi. Le technicien argentin aura toutefois peut-être plus de chance. Marco Verratti évoluerait ainsi derrière Moise Kean avec Idrissa Gueye et Ander Herrera plus bas pour le couvrir. 

Articles liés