Pris sur le vif en train d’insulter Neymar de « clochard » lors de la rencontre entre le PSG et Montpellier, Kylian Mbappé s’explique sur ses propos, qu’il confirme sans problème avoir prononcé.
Le 25 septembre dernier, à l’occasion du match entre le PSG et Montpellier (2-0) au Parc des Princes, Kylian Mbappé a fait l’objet d’une grosse polémique. L’attaquant français, qui reprochait à Neymar son manque d’altruisme à son égard, avait été repété par les caméras de Canal + à prononcer les mots suivants à l’égard de son partenaire brésilien du PSG : « Ce clochard, il ne me fait pas la passe ». Interrogé mardi dans les colonnes de L’Equipe, Mbappé a confirmé ces insultes sur Neymar mais apporte une nuance sur ses propos.
« Oui, je l’ai dit, mais… »
« Oui, oui, je l'ai dit. Maintenant, ce sont des choses qui arrivent tout le temps dans le foot. Il faut juste que ce ne soit pas quelque chose qui reste. C'est pour ça que, tout de suite après, vu l'ampleur que ça avait pris, j'en ai parlé avec lui. On s'est déjà échangé pas mal de mots comme ça par le passé et ça continuera, parce qu'on veut gagner, mais il ne faut pas qu'il y ait une certaine rancoeur. Il n'y en a pas du tout parce que je respecte le joueur et l'homme et j'admire ce qu'il est. Mais voilà, je n'étais pas content d'une passe. Un jour ça m'est arrivé aussi, je n'ai pas fait la passe et il n'était pas content. Mais il n'y a aucun problème », confie Mbappé.