PSG - Clash : Javier Tebas répond encore à Leonardo !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré la dernière sortie de Leonardo, Javier Tebas continue de charger le PSG et en rajoute encore une couche.

Depuis de nombreux mois, Javier Tebas est en boucle à l'encontre du PSG. Une situation qui agace Leonardo qui a répondu au président de La Liga au micro de Canal+ : « Pour moi elles sont déplacées. Je ne vois pas une personne de son rôle avoir des déclarations comme celles-là. Mais à mon avis, c'est plus pour faire parler de lui et de la Liga, dans un moment où elle n’est pas en très bonne santé, qu’autre chose. Nous on respecte toutes les règles du Fair-Play Financier. On a des personnes qui s’occupent de ça. Dans tout ce qu’on fait, on considère le Fair-Play Financier. C’est pour ça qu’il n’y a rien qui n’est pas en accord avec les règles ». Mais visiblement, cela n'est pas suffisant pour faire taire Javier Tebas.

Tebas en rajoute une couche

« Le Real Madrid a été le meilleur club d'Europe, et de loin, dans sa façon de gérer la crise au niveau économique. Elle a toujours eu une rigueur budgétaire dans sa masse salariale et la stratégie de transfert et de vente de joueurs a été très importante. Et en ne recrutant personne, sa situation est meilleure et lui permet de gérer un budget et d'avoir accès à des financements. Le Real Madrid ne pourra jamais être comme le PSG car le Real Madrid ne triche pas. Le PSG si. LeIls ont une charge salariale proche de 600M€, et les droits audiovisuels en France ont chuté de 40%, il est impossible pour eux de payer et pour leurs sponsors de contribuer 30% de plus que ce que le reste des clubs gagnent », lance-t-il dans des propos rapportés par AS.

Articles liés