Ce mardi, la France lance son Euro avec un choc face à l’Allemagne. Un match pour lequel la préparation a été parasitée par la polémique entre Olivier Giroud et Kylian Mbappé. Et si cela semble aujourd’hui oublié, il y a tout de même eu certaines explications en coulisse.
Auteur d’un doublé face à la Bulgarie pour le dernier match de préparation, Olivier Giroud n’était pas forcément satisfait après la rencontre. En effet, l’attaquant de l’équipe de France avait expliqué qu’il n’était pas forcément satisfait de ne pas être tout le temps servi. Une critique directement adressée à KylianMbappé, qui n’aurait pas forcément bien pris. En conférence de presse, l’attaquant du PSG a d’ailleurs fait savoir qu’il aurait préféré que Giroud lui dise cela en face, plutôt que de l’apprendre dans les médias. La polémique a donc enflé et par conséquence, la préparation pour le choc face à l’Allemagne n’a pas été la meilleure dans le groupe France. Mais aujourd’hui, on serait passé à autre chose. « Bien sûr que c'est oublié. Dans la vie, il ne faut pas toujours rester comme ça et s'apitoyer sur son sort. On aura besoin de lui, comme des 25 autres joueurs. On ne va pas laisser un ou deux joueurs sur le côté pour des broutilles », a notamment fait savoir Kylian Mbappé pour TF1 à propos de cette polémique naissante avec Olivier Giroud.
« Cela a été arrangé très rapidement »
Les tensions entre Olivier Giroud et Kylian Mbappé seraient donc de l’histoire ancienne. Mais il a tout de même fallu crever l’abcès et remettre les choses en place. Noël Le Graët a ainsi pris les choses en main pour cela. A l’occasion d’un entretien accordé à RMC, le président de la FFF s’est confié sur ce dossier Mbappé-Giroud, évoquant notamment un « petit recadrage ». « Il y a eu une toute petite remarque qui n’était pas méchante. Cela a été arrangé très rapidement. Ce sont des gagneurs. En fait Mbappé a envie de marquer des buts, a envie de donner de bons ballons et notre avant-centre a envie de battre des records. Il ne lui manque plus que quatre buts pour être le meilleur buteur de tous les temps ce qui est quand même un exploit formidable. Olivier Giroud, c’est le joueur peut-être, non pas le plus critiqué, mais quand même. Quand il a été sélectionné il nous a souvent sorti de situations difficiles. Il a envie de marquer des buts et c’est plutôt bien. Franchement, il y a eu un petit recadrage. Ce sont deux garçons qui partagent la même envie: gagner », a expliqué Noël Le Graët.