PSG : Christophe Galtier a trompé son monde
Thomas Bourseau

Christophe Galtier a pris la décision de reconduire une défense à quatre pour le déplacement à Ajaccio ce vendredi soir. Et alors qu’Hugo Ekitike aurait dû débuter ce match. Il n’en a finalement rien été puisque l’entraîneur du PSG lui a préféré Carlos Soler. 

Pour le Classique face à l’OM dimanche dernier, Christophe Galtier avait déjà innové en mettant de côté sa défense à trois axiaux et en passant à une défense à plat, avec quatre joueurs. Le système utilisé par l’entraîneur du PSG était un 4-3-3. Pour le déplacement du PSG à Ajaccio ce vendredi soir, Galtier va une nouvelle fois partir avec une défense à quatre, mais avec une animation différente. 

Ekitike titulaire face à Ajaccio ? 

L’Équipe révélait ces dernières heures qu’avec la suspension de Neymar, Christophe Galtier allait prendre la décision de titulariser Hugo Ekitike avec Kylian Mbappé et Lionel Messi à la pointe de l’attaque du PSG.  

Coup de théâtre, Soler en meneur de jeu pour accompagner Messi et Mbappé 

D’après les informations divulguées par RMC Sport, Christophe Galtier a finalement pris la décision de ne pas confier la pointe de l’attaque du Paris Saint-Germain à Hugo Ekitike. Alors qu’il n’a pas eu le moyen de se montrer depuis son arrivée au PSG, Carlos Soler est titularisé au poste de meneur de jeu dans un 4-3-2-1 en soutien de Kylian Mbappé et de Lionel Messi pour animer les phases offensives du PSG. Et le Paris Saint-Germain a officiellement confirmé sur Twitter la tendance et la non-titularisation d’Hugo Ekitike. De quoi faire grandir le mécontentement de la recrue estivale arrivée en provenance du Stade de Reims

Articles liés