PSG : Choupo-Moting raconte sa mise à l’écart en Ligue des Champions
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Ecarté de la liste pour la Ligue des Champions l’hiver dernier en raison d’une blessure, Eric-Maxim Choupo-Moting est revenu sur cet épisode.

Interrogé dans les colonnes de France Football ce mardi, Eric-Maxim Choupo-Moting est revenu sur sa mise à l’écart en Ligue des champions en février dernier : « Le coach m’a pris à part, sur le côté, avant un match. Et il m’a expliqué qu’il n’avait pas vraiment le choix. Le problème était le règlement. Il faut huit joueurs formés en France, dont quatre au club. Et, devant, il y avait vraiment beaucoup de joueurs, deux pour chaque poste. C’est difficile. Je le comprends très bien. Il ne peut pas enlever un Cavani, ni les autres, Icardi, Neymar, Mbappé, Di Maria, bien sûr. Il a beaucoup réfléchi, il ne voulait pas faire ça à 100 %, c’est ce qu’il m’a dit et je le crois (…) Bien sûr, j’étais déçu, j’adore jouer la Ligue des champions. C’était comme si je n’avais plus le choix. Je pouvais m’entraîner comme Messi, mais sans être sur la liste, je ne pouvais plus jouer. C’était dommage. Je l’ai dit au coach, il le savait et m’a compris », indique l’attaquant du PSG.

Articles liés