PSG : Cette grande annonce sur le renaissance de Messi à Paris
Thomas Bourseau

Lionel Messi a été éloigné de tout ce qu’il avait connu à Barcelone pendant plus de 20 ans. L’adaptation au PSG a été difficile et a entaché ses performances selon lui, qui revient fort et se sent plus heureux. La recette d’un Messi performant selon le sélectionneur argentin. 

Entre LionelMessi et le PSG, l’idylle n’a pas commencé de la meilleure des manières. En effet, arrivé libre de tout contrat du FCBarcelone en août 2021 et sans préparation physique adéquate, Messi a tâtonné au PSG alternant entre le bon et surtout le moins bon. 

Messi avoue avoir connu un passage un vide l’année dernière 

Un constat que le principal intéressé a fait de lui-même. Dans la nuit de vendredi à samedi, l’Argentine a pris le meilleur sur Honduras et notamment grâce à un doublé inscrit par LionelMessi (3-0). L’occasion pour le numéro 30 du PSG de revenir sur sa bonne forme actuelle et entre autres sur ses difficultés de la saison passée. « Je me sens bien, je me sens différent de l'année dernière. Je savais que ça allait être comme ça. Je l'ai déjà dit. J'ai eu une mauvaise période, je ne me suis jamais vraiment trouvé ». Voici une partie du message que Messi a fait passer à TyC Sports.

Messi est plus à l’aise au PSG et recommence à «s’amuser» 

Mais Lionel Messi ne s’est pas arrêté à cela. Toujours pour TyC Sports, le septuple Ballon d’or a souligné les différences entre le joueur qu’il était au PSG la saison passée et qu’il est depuis le début de l’exercice. Tout partirait d’un état d’esprit changé et d’une aisance avec le vestiaire parisien notamment. « Cette année est différente. Je suis arrivé avec une tête différente, plus à l'aise avec le club, le vestiaire, mes coéquipiers, le jeu. La vérité est que je me sens très bien. Je recommence à m’amuser ». 

Le sélectionneur argentin estime que Messi «apprécie» son équipe au PSG 

Le fait que LionelMessi recommence à « s’amuser » selon ses dires est primordial aux yeux de LionelScaloni. Le sélectionneur de l’Argentine n’a pas caché après la victoire des siens face à Honduras qu’un Messi qui n’est pas heureux, ne peut pas exprimer son plein potentiel. « L'important est qu'il aille bien, qu'il soit à l'aise, qu'il aime jouer au football. S'il n’est pas heureux... c'est mauvais. Je pense qu'il apprécie son équipe. C'est important. Tout le monde aime le voir sur le terrain. Plus il en profite, plus nous en profitons tous. Je le vois bien, je le vois heureux. J'espère qu'il continuera comme ça ».

Articles liés