PSG : C'est l'hécatombe après le Qatar, Galtier prépare une surprise
Amadou Diawara

Alors que le PSG retrouvera la compétition mercredi prochain, Christophe Galtier sera privé d'une grande partie des mondialistes. Confronté à un énorme casse-tête, le coach parisien serait contraint de mettre en place un XI inédit contre Strasbourg en Ligue 1, et il pourrait faire un choix surprenant. 

Ce dimanche, l'Argentine de Lionel Messi a battu la France de Kylian Mbappé en finale de la Coupe du Monde. Alors que le Mondial au Qatar est désormais terminé, la Ligue 1 reprendra ses droits mercredi prochain. Toutefois, le PSG doit faire face à une hécatombe, puisque la majorité de ses mondialistes ne sera pas de retour face à Strasbourg.

Messi, Neymar, Hakimi, Marquinhos, Kimpembe... absents 

Selon les informations de L'Equipe, confirmées par Le Parisien, les finalistes Kylian Mbappé et Lionel Messi ne seront pas de la partie contre Strasbourg mercredi prochain. Mais voilà que le Français a fait son retour à l'entraînement ce mercredi. Mbappé sera-t-il alors là contre Strasbourg ? De surcroit, comme l'a indiqué Le Parisien, Achraf Hakimi - qui a fini quatrième du Mondial avec le Maroc - sera également absent. Par ailleurs, les Brésiliens Marquinhos et Neymar - quarts de finaliste au Qatar - devraient reprendre l'entrainement cette semaine avec le PSG, mais seront trop juste pour la reprise de la Ligue 1

Un XI inédit avec une surprise en défense ? 

Pour ne pas arranger les affaires de Christophe Galtier, Presnel Kimpembe (tendon d'Achille), Nuno Mendes (cuisse) et Danilo Pereira (cote) sont toujours blessés et manqueront également le duel face à Strasbourg mercredi prochain. Dans ces conditions, le coach du PSG doit se creuser la tête pour composer son prochain XI. A en croire Le Parisien, Christophe Galtier devrait faire avec les cadres présents - Gianluigi Donnarumma, Nordi Mukiele, Sergio Ramos, Juan Bernat, Renato Sanches, Marco Verratti et Fabian Ruiz - et les mondialistes qui sont de retour (Pablo Sarabia, Carlos Soler et Vitinha). Et pour combler le vide qu'il manque, le patron du PSG devrait faire confiance au jeune El Chadaille Bisthiabu (17 ans) en défense centrale.  La composition probable : Gianluigi DonnarummaNordi Mukiele, Sergio Ramos,El Chadaille Bitshiabu, Juan BernatFabian Ruiz,Marco Verratti (capitaine), Renato SanchesCarlos Soler (ou Ismaël Gharbi) – Hugo Ekitike, Pablo Sarabia.

Articles liés