Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ce joueur de Ligue 1 qui déclare sa flamme à Neymar !

Bien remobilisé cette saison après son départ avorté au FC Barcelone l’été dernier, Neymar s’est enfin davantage illustré sportivement cette saison que pour des raisons extra-sportives. Et aux yeux de Dante, l’attaquant du PSG a su apprendre de ses erreurs.

Neymar ne semble pas avoir été longtemps affecté par son transfert avorté au FC Barcelone l’été dernier. Malheureux au PSG et à Paris, l’international brésilien nourrissait en effet le projet de retourner au sein de son ancien club, mais faute de moyens financiers, le Barça n’a jamais réussi à répondre aux exigences des Parisiens pour lâcher leur star. Le joueur de 28 ans est donc resté au PSG cette saison, et le moins que l’on puisse dire est qu’il s’est vite mobilisé pour aider les pensionnaires du Parc des Princes à remplir leurs objectifs sportifs cette saison. Impliqué et travailleur, Neymar semble maintenant de nouveau épanoui dans la capitale française à l’aune du Final 8 de la Ligue des Champions qui se tiendra en août prochain. Plus encore, le natif de Mogi das Cruzes a su regagner le soutien d’une grande majorité des supporters parisiens, en plus d’être salué par ses pairs évoluant en Ligue 1 pour son attitude et ses performances sur le terrain, lui qui était parfois vu comme trop chambreur et individualiste. C’est d’ailleurs l’avis de son compatriote Dante, défenseur à l’OGC Nice, qui considère que Neymar a su franchir en cap en tirant des leçons de ses erreurs passées.

« Il a su faire son autocritique pour s’améliorer »

« Neymar ? On connaît ses qualités. Paris sans Neymar est très fort et peut battre n'importe quelle équipe. Mais avec lui, Paris est encore plus performant. Il a franchi un cap. Avec les blessures à répétition, il a vécu des choses qui ne sont pas faciles, mais il a beaucoup de personnalité et de caractère. Il a su faire son autocritique pour s'améliorer encore et penser collectif. Ça se sent aussi dans ses relations plus fluides avec ses équipiers. On a de lui une image tronquée. Ce garçon est extraordinaire. Il aime profondément le jeu. Sur un terrain, il respire la joie », a expliqué Dante dans les colonnes du Parisien.

Articles liés