Alors que la première sortie officielle de Kylian Mbappé de la saison a été marquée par son attitude, au sein du PSG, on s'active pour désamorcer toute polémique. Luis Campos devrait effectivement s'entretenir avec l'attaquant français, ainsi qu'avec Neymar puisque les deux joueurs ont semblé s'accrocher au moment de choisir le tireur du second penalty du match.
Le début de saison du PSG est quasi-parfait sur le plan sportif. Très impressionnants, les Parisiens viennent d'enchaîner trois succès probants en inscrivant la bagatelle de 14 buts. Et même sans Kylian Mbappé, le club de la capitale avait déroulé en s'imposant contre Nantes (4-0) lors du Trophée des champions puis à Clermont en ouverture de la saison de Ligue 1 (5-0). Le crack de Bondy faisait donc son retour à la compétition samedi à l'occasion du premier match au Parc des Princes de l'ère Galtier. Là encore, le PSG s'est assez facilement imposé en venant à bout de Montpellier (5-2). Kylian Mbappé a d'ailleurs inscrit un but, mais son attitude a largement été commentée ces dernières heures.
PSG : Vers un énorme clash entre Neymar et Mbappé ? La réponse https://t.co/vJbwVjXgOJ pic.twitter.com/RuMXgD3TLc
— le10sport (@le10sport) August 15, 2022
Campos organise une réunion pour éviter le clash
Néanmoins, Luis Campos veut rapidement dissiper les doutes et faire en sorte que la polémique n'enfle pas. Ainsi, toujours d'après RMC Sport, le conseiller football du PSG va organiser une réunion avec Kylian Mbappé et Neymar. Christophe Galtier sera également présent, et ce sera donc l'occasion de faire le point et de mettre les choses au clair afin d'éviter que la situation ne s'envenime. L'idée du PSG est ainsi de clore cette affaire et de transformer cette polémique en simple affaire du quotidien d'un club de haut niveau.
Galtier rassurant pour Mbappé
D'ailleurs, Christophe Galtier se montrait assez rassurant concernant l'état de forme de Kylian Mbappé après le match. « Kylian Mbappé n'avait plus joué depuis trois semaines, après avoir eu peu de minutes lors de trois matches de préparation. Sur le plan physique, je savais que cela serait compliqué pour lui. C'est normal, il doit prendre le rythme. Kylian avait joué 45, 60 et 30 minutes dans la préparation, son dernier match était il y a 3 semaines. Je savais que sur un plan physique ça allait coûter. C'est un compétiteur, il veut être bon rapidement. Mais footballeur de haut niveau on n'est pas sur ON-OFF ou OFF-ON, il faut un peu de temps pour trouver 100% de ses capacités athlétiques », assurait l'entraîneur du PSG en conférence de presse.