Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cambriolages, Di Maria… Cette révélation sur le choix de Leonardo avec Marquinhos !

Tandis qu’Angel Di Maria avait quitté la pelouse du Parc des Princes précipitamment ce dimanche puisque son domicile venait d’être cambriolé, cela ne fut pas le cas de Marquinhos, victime de faits similaires. Mais si cela a pu interpeler, le choix du PSG était parfaitement réfléchi.

Opposé au FC Nantes ce dimanche, le PSG s’est incliné 2-1 au Parc des Princes face à l’équipe entrainée par Antoine Kombouaré. Seulement voilà, cette défaite a rapidement été reléguée aux second plan en raison des cambriolages dont ont été victimes Angel Di Maria et le père de Marquinhos au cours de la rencontre. L’Argentin avait alors quitté la pelouse parisienne au cours de la seconde période, même si, fort heureusement, aucune violence n’a eu lieu à l’encontre de sa famille. Cependant, Marquinhos a été laissé sur la pelouse jusqu’au terme de la partie, alors même que son père a été victime de coups de la part des individus ayant pénétré son domicile.

Sortir Marquinhos n’aurait rien changé

Et le moins que l’on puisse dire est que ce choix a été interpellé. Cependant, L’Equipe apporte ce mardi des précisions sur ce choix du PSG vis à vis de son capitaine brésilien. D’après le quotidien sportif, le club de la capitale aurait été mis au courant des faits s’étant déroulés chez le père de Marquinhos lorsque la situation était déjà sous contrôle. Ainsi, il a été jugé qu’il n’était pas nécessaire de le sortir avant la fin de la rencontre puisque cela n’aurait rien changé. Cela n’aurait en rien atténué le choc de la famille Marquinhos, mais celle-ci préfère se raccrocher au fait que tout le monde est sorti de ces événements sain et sauf, quand bien même son père ait subi des violences et ait été enfermé dans une pièce par les ravisseurs en compagnie des deux personnes qui étaient avec lui à son domicile.

Articles liés