Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Blessure, ASSE… Mbappé est prêt à tout pour la Ligue des champions !

Blessé à la cheville, Kylian Mbappé est passé par toutes les émotions afin de pouvoir prendre part au sprint final du PSG en Ligue des champions. Compétition pour laquelle l’attaquant parisien est prêt à « laisser son corps sur le terrain ».

Il s’est fait une vraie frayeur. Le 24 juillet dernier lors de la victoire du PSG en finale de la Coupe de France, Kylian Mbappé sortait sur blessure après un tacle de Loïc Perrin. Verdict ? Le champion du monde tricolore souffrait d’une grosse entorse à la cheville mettant en doute sa participation aux futures échéances de Ligue des champions. Finalement, de volonté et de travail, Mbappé a pu prendre part à une partie du quart de finale de C1 face à l’Atalanta et jouer la quasi totalité de la demi-finale face au RB Leipzig mardi soir (3-0). Dans la foulée de la rencontre, l’attaquant du PSG est revenu sur sa période de doutes en révélant qu’il a à un moment cru ne pas pouvoir prendre part à la fin de la saison parisienne.

« Je pensais que c’était mort… Je vais laisser mon corps sur le terrain »

« Le soir de la blessure, je pensais que c’était mort. J’ai pleuré toute la nuit. Je me suis dit le lendemain que j’allais tout faire, me soigner. je me suis lancé dans un délire tout seul. Plus ça allait, plus je voulais faire partie de l’aventure. Je n’ai jamais voulu montrer que j’étais mal. J’ai aidé l’équipe contre l’Atalanta et là je rejoue, c’est un énorme plaisir. Je me sens mieux, mais je suis obligé de jouer avec un strap très épais. Je suis prêt à tout donner pour aider l’équipe. Ce sera le cas dimanche. Tout ce que je veux c’est gagner. Je vais laisser mon corps sur le terrain ». a confié Kylian Mbappé au micro de l’envoyé spécial de L’Équipe à Lisbonne.

Articles liés