PSG : Bernard Tapie envoie un incroyable message aux supporters de l'OM !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le PSG pourrait bien devenir le deuxième club français à remporter la Ligue des Champions après l'OM en 1993, Bernard Tapie reconnait qu'il supportera le club de la capitale et demande aux Marseillais d'en faire autant.

Dimanche soir, le Paris Saint-Germain a rendez-vous avec l'histoire. Et pour cause, le club de la capitale s'apprête à disputer la première finale de Ligue des Champions de son histoire face au Bayern Munich. Le PSG pourrait donc devenir le deuxième club français à remporter la C1 après l'OM en 1993 et le premier à détenir deux Coupes d'Europe. Et bien évidemment, du côté de Marseille, on préférerait rester les seuls à avoir décroché ce trophée. Et pourtant, Bernard Tapie, président de l'OM lorsque le club a remporté la Ligue des Champions, affiche son soutien pour le PSG.

Tapie demande aux Marseillais de supporter le PSG !

« Mais c’est ridicule ! Déjà, cela n’enlèvera pas notre victoire. Et aujourd’hui, 80% des jeunes qui viennent au Vélodrome en parlent car leurs parents leur ont transmis cette histoire. Et c’est magnifique. Les supporteurs parisiens méritent de vivre, eux aussi, cette aventure afin qu’ils la transmettent ensuite à leurs enfants. C’est un événement extraordinaire que je souhaite à tout le monde de vivre. C’est comme si vous êtes heureux en mariage depuis des décennies et que vous étiez invités aux noces d’un autre couple. Vous n’allez pas leur souhaiter de divorcer en craignant qu’ils brisent votre couple ! C’est débile. Au contraire, on a envie qu’ils soient aussi heureux que vous. Et moi, j’ai envie que le PSG connaisse le bonheur de l’OM. Au contraire, cela va nous permettre de revivre nos émotions », lance-t-il dans les colonnes du Parisien.

Articles liés