PSG : Après l'OM, Galtier confirme sa révolution et prépare une surprise
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent en conférence de presse à la veille du déplacement à Ajaccio, Christophe Galtier s'est prononcé sur le changement tactique qu'il a initié contre l'OM. Et l'entraîneur du PSG assure qu'il devrait poursuivre dans cette voie face aux Corses avec peut-être l'apparition d'un jeune crack parisien.

Le PSG sera de nouveau avec une défense à 4 contre Ajaccio...

Par conséquent, en conférence de presse, Christophe Galtier a confirmé que le PSG alignerait encore une défense à quatre vendredi soir. « Il y a l’enchaînement des matchs, il peut y avoir de la fraîcheur. Nous avons une obligation de résultats. Les gens pensent que le match sera facile, mais nous avons été en difficulté à Reims. On a l’obligation de victoire. Si on sera dans ce schéma…on jouera à 4 derrière. C’est la seule information que je peux vous donner », assure le coach parisien.

... avec Zaïre-Emery ?

Et dans cette équipe, Warren Zaïre-Emery pourrait bien être la surprise. « Warren, comme d’autres jeunes, dans d’autres clubs on les aurait peut-être déjà vu plus souvent sur les terrains. Ils sont face à une concurrence très élevée, mais cela permet à chaque séance d’élever leur niveau et d’apprendre. La qualité dans chaque séance permet de grandir. Warren travaille très bien. Demain face à Ajaccio, c’est possible qu’il joue », assure Christophe Galtier, également interrogé sur la possibilité d'offrir du temps de jeu à El Chadaille Bitshiabu en l'absence de nombreux défenseurs centraux. « On fonde beaucoup d’espoirs sur lui, il est prêt et il tape à la porte. En jouant à 3, il aurait pu s’exprimer. Mais ce n’est pas parce qu’on est passé à 4 qu’il n’aura pas la possibilité de s’exprimer. Il travaille sérieusement, mais il y a une grande exigence et une obligation de résultat. L’adversaire est particulièrement motivé. Il faut une certaine maîtrise. Si on avait plié les matchs, il aurait pu rentrer pour prendre des minutes et de l’expérience », ajoute l'entraîneur du PSG. Le onze de départ contre Ajaccio sera donc très attendu.

Articles liés