PSG : Après la Juventus, Neymar en voulait à Kylian Mbappé
Thomas Bourseau

Alors que Neymar l’avait servi de la meilleure des manières via une louche pour l’ouverture du score du PSG face à la Juventus la semaine dernière (2-1), le champion du monde tricolore ne lui a pas rendu la pareille au retour des vestiaires. Ce qui a grandement frustré Neymar qui ne s’en est pas caché. Explications. 

Après l’épisode du penaltygate survenu le 13 août dernier face à Montpelier, Neymar et Kylian Mbappé semblaient être passés à autre chose. En témoignait la sublime passe décisive du Brésilien pour le Français dès la 5ème minute de jeu mardi dernier pour l’ouverture du score du PSG lors de la réception de la Juventus (2-1). Ayant doublé la mise, Mbappé n’a pas servi Neymar en retour à la 51ème minute lors qu’il s’est incrusté dans la surface turinoise pour signer un coup du chapeau, sans succès.  

Trop en colère après Mbappé, Neymar a refusé de parler à la presse après la Juventus 

Un choix qui a fait enrager Neymar qui était pourtant seul au second poteau. D’ailleurs, le Brésilien a été aperçu irrité devant Luis Campos en quittant le terrain à la fin du match, en snobant le conseiller football du PSG. D’après Goal, le numéro 10 du Paris Saint-Germain ne serait pas venu parler aux diffuseurs de la Ligue des champions comme le club lui avait demandé après avoir discuté avec les attachés de presse du PSG et Luis Campos en raison de son agacement après l’oubli de Mbappé durant le match. En outre, Neymar aurait lâché cette déclaration en plaisantant en interne. « T’es sûr ? Vraiment ? Parce que si je parle ce soir… Ça va faire des problèmes ! ». 

Galtier affirme n’avoir «rien senti de négatif par rapport à cette situation»

Invité à s’exprimer sur ce nouvel « incident » en conférence de presse, Christophe Galtier a tenu le discours suivant. « Oui, il y a eu cette situation de match. J’ai échangé avec Kylian, et je pense que Kylian en a aussi parlé à Ney. Il y a deux temps dans cette action, un premier où il peut donner le ballon mais c’est difficile, et un deuxième temps où il rentre dans la surface et où il ne voit pas Ney. De l’extérieur ça peut paraître évident, mais sur le terrain ça va vite, il a deux secondes pour prendre une décision, il est focus sur son ballon pour frapper. Mais je suis convaincu que Kylian va faire des passes décisives à Ney et je n’ai rien senti de négatif par rapport à cette situation ». Face à Brest samedi dernier, Neymar a également oublié Kylian Mbappé en première période en privilégiant une passe pour Lionel Messi. 

Articles liés