De retour de blessure, Sergio Ramos semble monter en puissance et Mauricio Pochettino a visiblement l'intention de protéger son défenseur espagnol qui pourrait rapidement devenir important. Au PSG, il est en tout cas très attendu.
Sergio Ramos sort d'une année 2021 extrêmement frustrante durant laquelle les pépins physiques lui auront gâché sa dernière saison au Real Madrid et les débuts de son aventure au PSG. Et pour cause, durant la première partie de saison, le défenseur espagnol n'a pris part qu'à trois rencontres avec 90 minutes contre l'ASSE, une mi-temps en Coupe de France avant d'être expulsé contre Lorient. Mais Sergio Ramos aborde l'année 2022 avec bien plus d'ambition... mais également de patience puisque Mauricio Pochettino ne l'a pas fait débuter contre l'OL puis Brest. Samedi soir, contre les Bretons, l'ancien défenseur du Real Madrid est toutefois entré en jeu dans une défense à trois aux côtés de Marquinhos et Presnel Kimpembe ce qui laisse penser que Mauricio Pochettino a un plan derrière la tête avec Sergio Ramos.
Le PSG attend Sergio Ramos
Présent au micro de Prime Video, l'entraîneur du PSG s'est ainsi prononcé sur la situation de Sergio Ramos. « C'était une bonne opportunité de tester ce système de jeu. Brest jouait avec deux attaquants donc cela nous a permis de tester notre système à trois derrière et de voir comment cela peut marcher à différents moments du match. Nous l'avons travaillé sur certains moments. Jouer quelques matches avec trois défenseurs centraux est une option aussi et c'était important pour Sergio de sentir le Parc des Princes, de jouer ici, c'était son premier match. Jouer 25 minutes, c'est toujours bien pour lui afin de retrouver la compétition », assure l'Argentin qui a donc une idée avec le défenseur espagnol à un mois du choc contre le Real Madrid. Et au PSG, il n'y a pas que Mauricio Pochettino qui compte sur Sergio Ramos. Après la victoire contre Brest (2-0), Gianluigi Donnarumma a également évoqué la situation de l'Espagnol et une chose est sûre, il compte sur lui. « Sergio est un très grand champion, un très grand joueur. J’espère qu’il pourra s’inscrire dans la continuité. Pour nous, c’est important qu’il soit présent. Il peut nous être d’une aide précieuse, notamment grâce à sa très grande expérience. Il peut être un élément important pour le match de Ligue des champions en février contre le Real Madrid. Sergio, je le vois tous les jours, il est toujours sérieux à l’entraînement, c’est un exemple pour tout le monde. Je pense qu’il va très bien et j’espère que ça continuera comme ça. Je le félicite pour ses débuts au Parc des Princes », assurait le portier en zone mixte. Autrement dit, pour la seconde partie de saison, le PSG compte sur Sergio Ramos.