PSG : A Paris, la guerre est déclarée pour le Parc des Princes
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien décidé à devenir propriétaire de son stade, le Qatar tente de racheter le Parc des Princes. Néanmoins, les multiples sorties de Nasser Al-Khelaïfi commencent à agacer la Mairie de Paris qui enchaîne les coups de gueule en réponse au président du PSG.

Le coup de gueule de la Mairie de Paris

« La réaction à la nouvelle prise de position de Nasser Al-Khelaïfi ? Ce n’est pas très agréable… La Ville a toujours dit sa disponibilité pour étudier les meilleurs moyens d’accompagner le développement de ce club. On avait posé deux options. Une privilégiée par le PSG, qui est celle d’acheter pour investir. Et l’autre, privilégiée par la Ville, de dire : comme vous allez investir, on est prêts à vous signer un bail sur une durée très longue qui permettra sans nul doute l’amortissement de l’investissement. Nous étions à un stade de discussions. Et là, on a vu ces déclarations. (…) nous allons attendre qu’il revienne du Qatar et nous reprendrons les discussions, s’il le souhaite. En revanche, lire que la Ville veut ‘‘les chasser du Parc’’ est insultant. Paris est amoureuse de son club. Nous n’avons aucun autre objectif que de maintenir le club au Parc », a tout d’abord expliqué l’adjoint à la maire de Paris, avant de lâcher une énorme punchline.

«Vous pensez vraiment que le Parc vaut moins que Leandro Paredes»

« Ça va se terminer sur une vente, mais au juste prix ? Mais on n’a pas le choix ! C’est évident. Nous, on est protecteurs. La vente, on ne l’a pas exclue catégoriquement. Mais c’est au juste prix oui. Le PSG en propose 40 millions d’euros. C’est moins cher que Paredes. Franchement ? ! Vous pensez vraiment que le Parc vaut moins que Leandro Paredes acheté 50 millions d’euros ? Ce n’est pas sérieux. Il y a une forme de pression qui n’est pas responsable », ajoute Emmanuel Grégoire. Reste désormais à savoir si le PSG en rajoutera une couche.

Articles liés