PSG : L’énorme réponse du clan Hidalgo à Al-Khelaïfi
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis quelques jours, le dossier de la vente du Parc des Princes génère des tensions entre le PSG et la ville de Paris. Ce mardi, Nasser Al-Khelaïfi a d’ailleurs tenu à nouveau des propos très forts, ce qui n’a pas manqué de faire réagir l’adjoint d’Anne Hidalgo. Suite aux propos du président du PSG, Emmanuel Grégoire lui a répondu. 

Ça se tend entre le PSG et la ville de Paris à propos de la vente du Parc des Princes. Ce mardi, pour MarcaNasser Al-Khelaïfi a d’ailleurs rajouté de l’huile sur le feu, lâchant : « Notre première option est de rester, mais je ne pense pas que le Conseil municipal veuille que nous restions. Ils font pression pour que nous partions ». Des propos forts auxquels Emmanuel Grégoire, premier adjoint d’Anne Hidalgo, a répondu pour Le Parisien

« Lire que la Ville veut « les chasser du Parc » est insultant »

« La réaction à la nouvelle prise de position de Nasser Al-Khelaïfi ? Ce n’est pas très agréable… La Ville a toujours dit sa disponibilité pour étudier les meilleurs moyens d’accompagner le développement de ce club. On avait posé deux options. Une privilégiée par le PSG, qui est celle d’acheter pour investir. Et l’autre, privilégiée par la Ville, de dire : comme vous allez investir, on est prêts à vous signer un bail sur une durée très longue qui permettra sans nul doute l’amortissement de l’investissement. Nous étions à un stade de discussions. Et là, on a vu ces déclarations. (…) nous allons attendre qu’il revienne du Qatar et nous reprendrons les discussions, s’il le souhaite. En revanche, lire que la Ville veut « les chasser du Parc » est insultant. Paris est amoureuse de son club. Nous n’avons aucun autre objectif que de maintenir le club au Parc », a tout d’abord expliqué l’adjoint à la maire de Paris

« Vous pensez vraiment que le Parc vaut moins que Leandro Paredes ? »

« Ça va se terminer sur une vente, mais au juste prix ? Mais on n’a pas le choix ! C’est évident. Nous, on est protecteurs. La vente, on ne l’a pas exclue catégoriquement. Mais c’est au juste prix oui. Le PSG en propose 40 millions d’euros. C’est moins cher que Paredes. Franchement ? ! Vous pensez vraiment que le Parc vaut moins que Leandro Paredes acheté 50 millions d’euros ? Ce n’est pas sérieux. Il y a une forme de pression qui n’est pas responsable », a ensuite lâché Emmanuel Grégoire. On attend maintenant la réponse du PSG et l’évolution de ce dossier de la vente du Parc des Princes. 

Articles liés