La finale de Ligue des champions face à l'Inter devrait lui raviver quelques souvenirs. Ancien portier du Milan AC, Gianluigi Donnarumma va retrouver le club rival samedi soir. Un rendez-vous particulier pour le gardien du PSG, qui a changé de dimension depuis son récital sur la pelouse d'Anfield face à Liverpool le 11 mars dernier.
On a tendance à penser qu’une équipe a besoin d’un grand attaquant et d’un excellent gardien pour remporter la Ligue des champions. Au PSG, le dernier bastion est trouvé. Après un début de saison timide, marqué par un gros déficit de confiance, Gianluigi Donnarumma s’est affirmé comme le gardien numéro un du club parisien. Depuis le début de l’année, le portier italien se montre décisif, comme lors de la séance de tirs au but face à Liverpool en huitièmes de finale, ou plus tard face à Arsenal. Si le PSG s’est qualifié pour la finale de C1, il le doit grandement à Donnarumma, dont les promesses avaient été semées en Italie.
Donnarumma laisse des regrets au Milan AC
Ancien vainqueur de la Ligue des champions avec le Milan AC (2003-2007), Cristian Brocchi avait très vite décelé le talent chez Donnarumma. « Pour moi, il a toujours été un gardien phénoménal. Quand il était petit, j’ai le souvenir d’un garçon pour qui il était impossible de ne pas imaginer un superbe avenir. Il n’y avait rien qui pouvait l’impressionner, c’était quelque chose de différent » a déclaré son ancien entraîneur chez les jeunes de l’AC Milan.
« Il montre le grand champion qu’il est »
Cette saison au PSG lui a permis de s’installer parmi les meilleurs portiers du monde. Un terme d’ailleurs employé par Marcus Thuram (Inter), qui tentera de fissurer le mur tranalpin samedi soir. « Cette saison il montre le grand champion qu’il est. Il a enfin fait un pas supplémentaire en avant » a déclaré Brocchi dans des propos rapportés par RMC Sport.