Luis Enrique, la déclaration d’amour inattendue !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Ce samedi, le PSG serait susceptible d’écrire la plus grande page européenne de son histoire. En cas de victoire finale en Ligue des champions face à l’Inter à l’Allianz Arena de Munich, le club de la capitale raflerait le trophée tant courtisé par ses propriétaires qataris depuis le rachat du Paris Saint-Germain en 2011. Et ce, grâce entre autres à Luis Enrique, un coach hors pair du point de vue de Benjamin Pavard.

Le Paris Saint-Germain est à 90 minutes, voire un peu plus, de vivre une expérience inédite jusqu’ici pour le club parisien : célébrer un titre de Ligue des champions. Samedi soir, le champion de France disputera la deuxième finale de C1 de son histoire cinq ans après la première à Lisbonne contre le Bayern Munich… de Benjamin Pavard ! Aujourd’hui joueur de l’Inter, le champion du monde tricolore pourrait bien à nouveau faire partie de l’équipe qui aura fait tomber le PSG en cas de victoire finale.

«Il ne faut pas sous-estimer Paris. C'est vraiment une grande équipe»

Interrogé sur ce souvenir heureux du Final 8 pour lui par L’Equipe dans ses colonnes du jour ce mercredi, Benjamin Pavard a cependant souligné le gros changement de projet sportif opéré par le PSG depuis qui est une équipe transformée depuis le début de l’exercice. « J'espère revivre la même finalité. Il ne faut pas sous-estimer Paris. C'est vraiment une grande équipe qui le montre depuis plusieurs années. Mais je trouve que le PSG est encore plus constant cette saison ».

«Un super coach, l'un des meilleurs du monde pour moi»

Pour le quotidien sportif, le défenseur de l’Inter n’a pas dissimulé son admiration pour Luis Enrique et a refusé d’atténuer le travail effectué par l’entraîneur espagnol au niveau du fond de jeu du Paris Saint-Germain. « Ce groupe est très homogène, avec un super coach, l'un des meilleurs du monde pour moi. Son équipe joue très bien au ballon, c'est un plaisir à regarder, mais on ne la regardera pas samedi. Il va y avoir des moments où on va souffrir mais je ne me fais pas de soucis, on a des joueurs d'expériences qui ont l'habitude de ces moments ». Reste à savoir si Luis Enrique, prolongé jusqu’à l’été 2027 par le PSG cet hiver, amènera le club de la capitale sur le toit de l’Europe pour la première fois en ses 55 années d’histoire…

Articles liés