«Phénoménal» : Mbappé les fait halluciner
La rédaction

Ce n'était qu'une question de temps et c'est fait, Kylian Mbappé est devenu le meilleur buteur de l'histoire du PSG. L'ancien Monégasque a marqué son 201ème but sous les couleurs parisiennes, dépassant Edinson Cavani, qu'il avait rejoint en tête du classement après son doublé face à Marseille le week-end dernier. Et sa performance a laissé de nombreux anciens du PSG pantois. 

Rai, Ronaldinho, Susic, Kombouaré, Pauleta, Ibrahimovic, Cavani... Ils sont nombreux et clinquants, les noms de ceux qui ont marqué l'histoire du PSG. Kylian Mbappé les a maintenant rejoint, et ces glorieux anciens font son éloge.

«Ça dépasse l'histoire du PSG»

L'histoire se souviendra que c'est face au FC Nantes d'Antoine Kombouaré que Kylian Mbappé a marqué son 201ème but, synonyme de record. L'ancien entraîneur et joueur du PSG a réagi, dans les colonnes de L'Équipe, à ce record : « Rien que sur ses stats, ça le met devant tout le monde. Personne n'a été aussi décisif si jeune (24 ans) et si vite que lui. En plus, ça dépasse l'histoire du PSG, avec tout ce qu'il a déjà accompli en équipe de France. Il tue les matches, les adversaires et les suspenses. Safet Susic est un grand Monsieur ; George Weah était hyper complet car puissant, grand dribbleur et monstrueux de la tête, le seul domaine qui manque un peu à Kylian ; Zlatan Ibrahimovic était immense, mais n'a pas toujours été là dans les plus grands rendez-vous européens. Mbappé, lui, il donne rendez-vous et répond présent sur la durée. Il a un impact phénoménal sur la confiance de ses équipiers. »

«La France n'a jamais possédé de joueur aussi fort»

Safet Susic a joué 9 ans sous les couleurs du PSG. Et il s'est montré dithyrambique en évoquant le record de Kylian Mbappé dans L'Équipe : « Bien sûr qu'il l'est et j'irais même plus loin, la France n'a jamais possédé de joueur aussi fort ! Il est hyper complet et n'arrête pas de progresser. Il a reçu des dons de Dieu, sa vitesse et sa vivacité, mais en plus, il travaille énormément. C'est un garçon très intelligent, avec une excellente hygiène de vie, et s'il continue à être épargné par les blessures, ce que je lui souhaite, il sera l'un des plus grands de l'histoire du foot. »

Articles liés