Le PSG a réalisé une très grande saison 2024-2025. Le club de la capitale a remporté tous les trophées nationaux et la Ligue des champions. Ousmane Dembélé fait donc office de favori pour le Ballon d’Or. Lamine Yamal pourrait toutefois contester la candidature de l’attaquant de 28 ans. Les deux joueurs seront de toute manière départagés le 22 septembre à Paris.
Le PSG a réalisé une saison tout simplement historique en 2024-2025. En plus de la Ligue 1, de la Coupe de France et du Trophée des Champions, le club de la capitale a réalisé son rêve en remportant la Ligue des champions. Ousmane Dembélé a été l’un des artisans majeurs de chacun des sacres parisiens. Le champion du monde 2018 a trouvé le chemin des filets à 35 reprises, tout en délivrant 16 passes décisives en 53 matchs toutes compétitions confondues. Ousmane Dembélé a réalisé la meilleure saison de sa carrière, tant sur le plan personnel que collectif, faisant de lui l’un des grands favoris pour le Ballon d’Or.
Le Ballon d'Or va départager Dembélé et Yamal
Comme le rapporte SPORT, peu de joueurs peuvent contester la candidature d’Ousmane Dembélé pour le graal. Le média espagnol précise toutefois que Lamine Yamal pourrait avoir une chance, le phénomène du FC Barcelone ayant ébloui son monde la saison passée. Les deux joueurs devraient régler définitivement leurs comptes lors de la cérémonie du Ballon d’Or, qui se tiendra le 22 septembre à Paris.
Dembélé victime du succès du PSG ?
Ousmane Dembélé et Lamine Yamal vont donc être départagés d’ici quelques jours. Si l’international français est désigné comme le grand favori, il pourrait cependant être victime de la surreprésentation du PSG dans les 30 nommés pour le Ballon d’Or. Le crack du FC Barcelone pourrait en profiter pour se frayer un chemin jusqu’à la prestigieuse distinction personnelle. Verdict le 22 septembre, au théâtre de Châtelet de Paris.