Ousmane Dembélé Ballon d’Or : L’annonce cash du PSG !
Pierrick Levallet

Dans quelques jours, France Football va dévoiler l’identité du lauréat du Ballon d’Or 2025. Parmi les grands favoris pour le graal, on peut notamment retrouver Ousmane Dembélé. L’international français a réalisé la meilleure saison de sa carrière. Le PSG a d’ailleurs clairement fait savoir par l’intermédiaire de Luis Campos qu’il militait pour son attaquant.

Le 22 septembre prochain, France Football va dévoiler le nom du lauréat du Ballon d’Or 2025. Ousmane Dembélé figure naturellement parmi les favoris pour remporter le graal. Vainqueur de la Ligue des champions avec le PSG, l’attaquant de 28 ans a réalisé la meilleure saison de sa carrière (35 buts et 16 passes décisives en 53 matchs). Luis Campos a d’ailleurs fait savoir qu’il s’agirait presque d’un scandale si Ousmane Dembélé n’était pas sacré Ballon d’Or dans quelques jours.

«S'il n'est pas Ballon d'or, c'est que les personnes qui ont voté n'ont pas la compétence de voter pour le Ballon d'or»

« Le PSG a neuf nommés au Ballon d'or. On en est très contents. D'autres joueurs méritent aussi d'y être, comme Barcola ou Pacho. Ousmane Dembélé a été élu meilleur joueur de la LDC, meilleur joueur de son championnat, il a tout gagné, s'il s'appelle Leo Messi ou Cristiano Ronaldo, il n'y a pas de discussion. S'il n'est pas Ballon d'or, c'est que les personnes qui ont voté n'ont pas la compétence de voter pour le Ballon d'or » a d'abord lancé le conseiller football du PSG dans un entretien accordé à RMC.

«Le meilleur joueur de la LDC et la Ligue 1, c'est Ousmane Dembélé»

« À mon avis, celui qui mérite clairement le Ballon d'or, c'est Ousmane Dembélé, il n'y a pas de discussion. Je parle de la saison écoulée, pas d'une projection sur Lamine Yamal dans quelques années. Dans cette saison, le joueur avec les meilleurs stats et en vue dans toutes les compétitions, c'est Ousmane Dembélé. Hakimi et Vitinha ont fait aussi des saisons extraordinaires, mais la vérité, c'est que le meilleur joueur de la LDC et la Ligue 1, c'est Ousmane Dembélé » a ensuite ajouté Luis Campos.

Articles liés