Messi retrouve Cristiano Ronaldo, le PSG applaudit
La rédaction

Ce jeudi, le PSG s'est imposé (5-4) face à une sélection saoudienne emmenée par Cristiano Ronaldo, nouvelle icone de l'Arabie Saoudite depuis sa signature à Al Nassr. Un match marqué par la probable dernière confrontation entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo tandis que Christophe Galtier a apprécié cette escapade saoudienne, utile pour relancer l'équipe selon lui. 

En difficulté depuis la reprise après la Coupe du monde, le PSG a disputé un match amical ce jeudi face à une sélection saoudienne emmenée par Cristiano Ronaldo. Star de son équipe, le Portugais était opposé à son éternel rival Lionel Messi, probablement pour la dernière fois. De son côté, Christophe Galtier semble satisfait du match et des performance de ses joueurs.  

«Les joueurs ont été très sérieux»

Présent en conférence de presse ce samedi, Christophe Galtier est revenu sur la rencontre amicale disputée en Arabie Saoudite : «Le fait d'avoir passé trois jours ensemble, ça a permis d'avoir des échanges et de retrouver une unité de groupe. L'objectif était de faire un match sérieux en Arabie saoudite. Les joueurs ont été très sérieux, on a besoin de nombreuses séances d'entraînement pour retrouver nos automatismes. On ne peut plus se réfugier derrière la pause du Mondial. C'était mieux qu'un match amical, il y avait une vraie opporition, ça nous a permis de faire une très bonne séance de travail», a-t-il confié dans des propos rapportés par RMC Sport. 

«Il faut que chacun retrouve son état de forme et de performance»

La trêve hivernale à fait mal au PSG, qui a concédé deux défaites depuis la reprise. Pour Christophe Galtier, ce «stage» en Arabie Saoudite fut une bonne chose : «Nous avons pu travailler, c'était plus qu'une séance d'entraînement, avec des joueurs de classe mondiale, dans un environnement de compétition. Le voyage nous a permis d'échanger non pas sur nos axes d'amélioration, sur le fait que chacun se reconcentre sur son jeu et son niveau. On a concédé deux défaites depuis la reprise, c'est embêtant, j'essaie de trouver des solutions, en échangeant avec les joueurs. Il faut que chacun retrouve son état de forme et de performance, comme avant la Coupe du monde», a conclu le tacticien français.  

Articles liés