Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : S’il y avait une star à sacrifier…

Le PSG a déjà recruté David Luiz mais Paris compte encore recruter un ailier gauche et un arrière droit, au minimum. Pour cela, Paris va peut-être devoir sacrifier l’un de ses joueurs…

Le PSG a frappé fort d’entrée lors de ce mercato estival en recrutant le défenseur central de Chelsea, David Luiz, pour près de 50M d’euros. Jamais un défenseur central n’avait été acheté aussi cher. Le PSG a frappé fort mais le PSG va devoir réduire ses dépenses avec l’instauration du fair-play financier. L’UEFA a mis en garde le club parisien, notamment sur sa masse salariale. Le PSG peut recruter mais Paris ne peut plus se permettre les mêmes folies. À moins de céder certains gros salaires…

VENDRE UN JOUEUR POUR RECRUTER…

Les éventuels départs de Marco Verratti et/ou Edinson Cavani sont évoqués mais ils affecteraient l’équilibre du onze parisien. Alors que celui d’Ezequiel Lavezzi… Arrivé en 2012 pour plus de 30M d’euros, l’Argentin peine à s’imposer comme un titulaire indiscutable à Paris malgré un temps de jeu conséquent. Lavezzi a du mal se rendre incontournable, il est par exemple bien trop peu efficace devant le but. Le PSG, qui vise les sommets européens, peut espérer mieux.

LAVEZZI EST TROP INCONSTANT

Lavezzi a des qualités, incontestablement. Il va vite, il est capable de prendre de vitesse son concurrent direct, de mettre le feu dans la surface adverse mais El Pocho est trop irrégulier. Paris pourrait faire une bonne affaire financière en le cédant, surtout que Lavezzi est annoncé sur les tablettes d’Arsenal et du Milan. Le Telegraph évoque aussi un intérêt de Chelsea.

LAVEZZI N’EST PAS INTRANSFÉRABLE

Sur RMC, fin juin, Laurent avait évoqué la question de son attaquant. Sans fermer totalement la porte : « Un départ d’Ezequiel Lavezzi vers Arsenal ? Ce qui m’intéresserait, ce serait de garder le même effectif. Après, il y a une Coupe du monde et il y aura des joueurs qui seront sollicités. Il y en a qui feront peut-être part de leur désir de quitter Paris. Il faudra le prendre en considération. Ce n’est pas le cas aujourd’hui ». Le PSG pourrait surtout « économiser » un gros salaire en vendant Lavezzi, vendre un joueur pas indispensable et réinvestir par la suite.

Articles liés