Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 3 dangers de l’été pour Laurent Blanc

Le PSG a été sacré champion de France pour la deuxième année consécutive en 2014. Paris aspire à encore mieux la saison prochaine. À condition de bien maitriser le mercato estival…

Champion de France en 2013-2014, vainqueur de la Coupe de la Ligue, Laurent Blanc a réussi sa première saison à la tête du PSG. L’entraîneur de Paris aspire à faire encore mieux en 2014-2015, notamment en Ligue des Champions. Le PSG s’est arrêté en quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes ces deux dernières saisons. Paris vise plus haut, plus loin la saison prochaine. Pour mettre le plus de chances de son côté, le PSG doit réussir son mercato estival. Trois interrogations subsistent.

UN AILIER GAUCHE, MAIS QUEL AILIER GAUCHE ?

En attaque, le PSG dispose de deux éléments incontournables, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. Ces deux joueurs sont incontestables et ont le niveau international. Mais à gauche, personne ne s’impose vraiment. Ni Lavezzi. Ni Lucas. Ni Pastore. Le PSG est à la recherche d’un « troisième » attaquant. Eden Hazard et Angel Di Maria sont visés. Ces deux joueurs correspondent parfaitement aux aspirations parisiennes. Mais le PSG va-t-il réussir à les enrôler ? Quelle solution de secours sinon ? Quel plan B ?

LE DOSSIER DÉLICAT DE L’ARRIÈRE DROIT

Après le recrutement très intéressant de David Luiz en charnière centrale, il reste le cas de l’arrière droit à régler, en défense. Grégory Van der Wiel, malgré une saison 2013-2014 honorable, ne fait pas partie des meilleurs du monde. Or, le PSG souhaite enrôler les meilleurs joueurs à chaque poste. Un joueur devrait donc être recruté. Mais qui ? Dani Alves ? Abate ? Un autre joueur ? Le PSG doit être solide à droite comme à gauche, où la paire Maxwell - Digne est parfaite pour l’ensemble de la saison.

VERRATTI, UN AVENIR INCERTAIN

Marco Verratti, le jeune talent du PSG, 21 ans, a eu du mal à terminer la saison 2013-2014. Recruté en janvier, Yohan Cabaye a même été préféré au jeune italien lors de certaines rencontres. Verratti a la cote sur le marché et il est notamment dans le viseur de la Juventus Turin et du Real Madrid, entraîné par son ancien mentor, Carlo Ancelotti. Verratti pourrait se laisser tenter… Perdre Verratti serait un gros coup dur pour le PSG.

Articles liés