Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 : Quand Mourinho se livre sur le trio Cabaye-Matuidi-Pogba !

Pour Yahoo, José Mourinho, l’entraîneur de Chelsea, a jugé le milieu de terrain de l’équipe de France : Yohan Cabaye - Blaise Matuidi - Paul Pogba.

Alors que l’équipe de France réalise pour l’heure un excellent Mondial, les hommes de Didier Deschamps peuvent s’appuyer sur le milieu de terrain Yohan Cabaye - Blaise Matuidi - Paul Pogba. Invité à s’exprimer sur le sujet pour Yahoo, José Mourinho, le technicien portugais de Chelsea, a décrypté le jeu des trois joueurs.

« POGBA, C’EST CE QUE J’APPELLE UN MILIEU MODERNE »

« Je pense que l’association de Cabaye, Matuidi et Pogba est de qualité. Cabaye est plus dans une position d’organisateur. Matuidi, c’est un joueur différent avec une condition physique et athlétique pour être dans une position défensive mais aussi offensive. Pogba, c’est un joueur complet. C’est ce que j’appelle un milieu de terrain moderne, a indiqué José Mourinho. Je pense que c’est une très bonne combinaison mais il faut dire aussi que Sissoko est un joueur important. Il peut marquer et se projeter. Je pense que Didier n’a pas de grand problème pour choisir car il a des joueurs de qualité au milieu de terrain. »

« BENZEMA, MAINTENANT C’EST UN HOMME »

José Mourinho a également évoqué l’évolution de Karim Benzema. « C’est un joueur qui, en 2009, est parti du championnat français pour jouer dans le plus grand club du monde. Et il n’était pas préparé pour cette dimension footballistique, pour cette pression émotionnelle tous les jours. Maintenant, c’est un homme, avec beaucoup d’expérience, qui a les capacités pour jouer au haut niveau, avec beaucoup de pression et je suis très content de cette situation », a-t-il confié.

Articles liés