Mercato - PSG/Chelsea : Pogba, Matuidi, Cabaye… Les grands regrets d’un recruteur des Blues !
La rédaction

L’un des bras droit de Roman Abramovich, le recruteur Piet de Visser, n’a pas caché son attirance et son admiration pour plusieurs joueurs de l’équipe de France, et tout particulièrement du PSG.

La Coupe du monde est cruciale pour les 32 nations engagées, mais elle l’est aussi pour les clubs, où la possibilité de recruter la perle rare se fait plus grande. Ainsi, le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich, aurait ordonné à ses recruteurs d’intensifier leurs recherches pour dénicher les meilleurs jeunes talents de la planète avant ses concurrents, comme l’assure le tabloïd The Daily Mirror. Alors qu’il sera au Brésil lors de ce Mondial, l’un des recruteurs des Blues, Piet de Visser, n’a pas caché son admiration pour plusieurs milieux de terrain de l’équipe de France.

« LES MEILLEURS MILIEUX DE TERRAIN AU MONDE »

Chelsea aurait notamment déjà tenté sa chance pour recruter Paul Pogba, Blaise Matuidi ou encore Yohan Cabaye. « Je suis toujours triste de n’avoir jamais pu recruter les meilleurs jeunes milieux de terrain français. La France produit de merveilleux joueurs. Leurs milieux de terrain sont de véritables joyaux. J’ai essayé plusieurs fois de recruter Yohan Cabaye, Paul Pogba et Blaise Matuidi. Mais nous n’avons jamais réussi. J’ai connu ces joueurs quand ils étaient encore de jeunes garçons. Ils pourraient maintenant se révéler comme les meilleurs milieux de terrain au monde et guider l’équipe de France lors de cette Coupe du monde », a-t-il déclaré au Mirror.

« DAVID LUIZ VA ENCORE BEAUCOUP S’AMÉLIORER »

Piet de Visser profitera bien évidemment de son déplacement au Brésil pour tenter de dénicher de nouvelles perles, comme il l’a déjà pu le faire avec Oscar, David Luiz ou encore Ramires. « Lorsque je suis au Brésil, je regarde tous les matchs de la Coupe du monde. Je vais même dans les favelas, dans les petits quartiers, pour voir les meilleurs joueurs possibles. J’ai trouvé Oscar à l’âge de 15 ans. Cette Coupe du monde pourrait être son moment de gloire. J’y ai aussi trouvé David Luiz lorsqu’il jouait en troisième division brésilienne. Tout le monde me disait qu’il n’était pas assez bon, mais moi j’ai cru en lui. Il a été au Benfica puis il a confirmé à Chelsea. David Luiz est l’un de mes joueurs préférés. Il va encore beaucoup s’améliorer. C’est aussi de cette façon que j’ai déniché Ramires », a-t-il ainsi conclu.

Articles liés