Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Leonardo a été visionnaire pour Verratti… »

Recruté par le PSG en 2012, Marco Verratti a pris une toute autre dimension du côté du Parc des Princes. Son agent Donato Di Campli a fait le point à ce sujet, et vante notamment les mérites de Leonardo.

C’est un fait, Marco Verratti a confirmé les nombreux espoirs placés en lui au moment de son arrivée au PSG durant le mercato estival 2012 (ndlr : En provenance de Pescara, pour 12M€). Le milieu de terrain s’est installé comme un titulaire indéboulonnable dans l’entrejeu parisien et en sélection italienne. Interrogé par la Rai, son agent Donato Di Campli est revenu sur ce beau parcours depuis deux ans.

« LE PSG A EU LE COURAGE »

« Marco Verratti ? Leonardo a été visionnaire, il a deviné la qualité de Marco. Le PSG a eu le courage d’investir sur lui et de le faire jouer rapidement en Champions League », assure l’agent de Marco Verratti, qui précise que Leonardo a eu le nez fin en misant autant d’argent sur le joueur en 2012 alors que ce dernier n’avait encore jamais disputé un match de première division. Par ailleurs, Donato Di Campli a fait le point sur l’avenir de son protégé.

AUCUN CONTACT AVEC MADRID

Il assure que le Real Madrid ne l’a pas contacté pour un transfert de Marco Verratti cet été : « Le Real Madrid? Je n’ai jamais parlé avec le président Pérez. Marco a un contrat jusqu’en 2018 avec le PSG et il doit le respecter d’autant plus que le club s’est comporté impeccablement avec lui ». Reste à savoir si l’international italien sera toujours au PSG dans les prochains mois.

Articles liés