Mercato - Milan AC/Arsenal : Ce que le PSG demanderait pour Ezequiel Lavezzi
La rédaction

Toujours à la recherche d’un joueur pour occuper le flanc gauche de son attaque, le PSG doit tout de même vendre pour recruter (fair-Play financier oblige) et pourrait céder Ezequiel Lavezzi. Mais pas à n’importe quelles conditions.

Ezequiel Lavezzi, qui dispute actuellement la Coupe du monde au Brésil avec l’Argentine, pourrait quitter le PSG. Longtemps annoncé partant après sa première partie de saison difficile, il s’est finalement repris après la trêve pour finir la saison avec 9 buts en championnat et 2 en Ligue des Champions. Des performances qui auraient séduit le Milan AC qui penserait à le recruter. Le PSG ne serait pas contre une vente, mais pas à n’importe quel prix.

PARIS EN VEUT 15M€

Selon Tuttosport, le Milan AC serait toujours très intéressé à l’idée de recruter Ezequiel Lavezzi. Il pourrait être le joueur idéal pour Filipo Inzaghi qui aimerait développer un 4-3-3 basé sur une philosophie de contre rapide. Pour autant, certains éléments empêcheraient le club lombard de passer à l’action. Malgré le départ de Kaka, la masse salariale du club est toujours élevée et Ezequiel Lavezzi possède un salaire légèrement supérieur à celui du Brésilien. Autre problème, le prix de l’attaquant argentin se situerait entre 14 et 15M€. Un chiffre bien trop élevé pour le Milan AC qui se trouve dans une situation économique difficile depuis plusieurs saisons. Pour ce qui est du joueur, il ne fermerait aucune porte.

LAVEZZI ENTRE MILAN ET UNE PROLONGATION

Ce n’est plus un secret, Ezequiel Lavezzi aimerait retourner un jour en Italie. Un transfert à Milan ne lui déplairait pas puisqu’il apprécierait particulièrement la ville. Mais malgré cela, l’Argentin serait plus proche d’une prolongation et ne devrait pas quitter le PSG comme le confiait son agent Alejandro Mazzoni il y a peu : « Ezequiel restera à 99% au PSG la saison prochaine même si tout peut toujours arriver sur le marché des transferts. Je l’ai dit à plusieurs reprises, "El Pocho" est bien à Paris et il ne bougera pas ». De quoi refroidir les dirigeants milanais ?

Articles liés