Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce qui contrarie le Milan AC dans le dossier Lavezzi…

Le Milan AC penserait à Ezequiel Lavezzi afin de compenser le départ de Kaka, qui se dirige vers un retour au Brésil avant de prendre la direction de la MLS. Si les Rossoneri semblent intéressés, quelques points freinent encore les négociations.

Milan et Kaka, une histoire d’amour qui devrait toucher à son terme dans les jours à venir. Le meneur de jeu brésilien devrait quitter la Lombardie afin de retourner dans son ancien club de Sao Paulo jusqu’en décembre prochain, avant de rejoindre la MLS et l’équipe de Orlando. Avec le départ du natif de Brasilia, les Milanais devront partir à la recherche d’un remplaçant et Adriano Galliani lorgnerait vers Paris.

LAVEZZI POUR REMPLACER KAKA ?

Entre le Paris Saint-Germain et le Milan AC, les relations sont très bonnes, en témoigne les transferts de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva vers le club de la capitale, ou plus récemment le défenseur Alex, qui a rejoint les Rossoneri en fin de contrat avec les Parisiens. Ainsi avec le départ de Kaka, le club du nord de l’Italie penserait à Ezequiel Lavezzi, suivi depuis l’époque où celui-ci évoluait encore à Naples. L’Argentin permettrait à Filippo Inzaghi, nouveau coach des Lombards, d’adopter un 4-3-3 plus offensif basé sur la vitesse de contre, qui siérait à la perfection au trublion de l’Albiceleste.

UN SALAIRE TROP ÉLÉVÉ ?

Pourtant une chose pourrait freiner le transfert. Selon le Corriere dello Sport, le Milan AC rechignerait à engager Ezequiel Lavezzi surtout à cause de son prix et de son salaire, légèrement plus élevé que celui de Kaka. Les choses pourraient changer en cas de départ de Robinho ou Alessandro Matri, qui pourraient permettre aux Rossoneri d’assurer le salaire de l’Argentin. Les Milanais gardent toujours quelques alternatives en cas d’échec avec El Pocho et selon la presse italienne, les alternatives seraient Alessio Cerci du Torino, Victor Ibarbo de Cagliari, mais surtout Jefferson Montero, attaquant de l’Equateur.

Articles liés