Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand le PSG a pensé à vendre Matuidi…

Si Blaise Matuidi est aujourd'hui un joueur essentiel au PSG, cela n’a pas toujours été le cas. Il aurait même pu partir de Paris.

Que ce soit avec Carlo Ancelotti ou Laurent Blanc, Blaise Matuidi a toujours été un des éléments clés de l’équipe parisienne. Si l’international français s’épanouit complétement au PSG en inscrivant même des buts, sa carrière aurait pu être complétement différente. Ce dimanche, dans Le Parisien, on apprend que Paris avait même songé à le vendre.

« LE CLUB S’ETAIT POSÉ LA QUESTION DE LE GARDER »

C’est l’ancien directeur sportif du PSG, Alain Roche, qui fait cette révélation étonnante sur Blaise Matuidi. L’ex-dirigeant annonce donc que la place de l’international français n’était pas forcément assurée et qu’il a su s’imposer au sein du club : « Je crois qu’après sa première saison (2011-2012), le club s’était posé la question de le garder. Ibra l’a pris sous son aile. Les attaquants adorent ce genre de joueur qui les met dans les meilleurs conditions ». Le club de capitale a donc fait le bon choix en gardant l’ancien joueur de Saint-Etienne, surtout quand on voit l’impact que peut avoir son envie d’aller au combat sur ses coéquipiers.

« IL EST L’UN DES PILIERS DE L’EQUIPE DE FRANCE ET DU PSG »

Si Matuidi était loin d’avoir le même niveau il y a quelques années, ses excellentes performances font désormais de lui un leader. Que ce soit avec la France ou Paris, on ne peut pas s’en passer tant il est indispensable. L’ancien international, Luis Fernandez, s’est exprimé sur le récent statut du milieu de terrain : « Il est dans la continuité de ce qu’il produit au PSG. Je suis un grand fan parce qu’au milieu, on ne peut pas avoir toutes les qualités et lui n’en est pas loin. Il est l’un des piliers de l’Equipe de France et du PSG. On ne peut plus le discuter ».

Articles liés