Invité à s’exprimer sur le Brésil dans les colonnes de L’Equipe, Raï, ancienne gloire du PSG, a estime qu’il manquait un Blaise Matuidi à la Seleçao.
Si le Brésil, pays hôte de la Coupe dumonde, s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition en terminant premier de sa poule, la Seleçao n’a pas présenté un jeu convainquant. Parmi les secteurs qui sont le plus sujets aux critique, on retrouve le milieu de terrain composé de LuizGustavo et Paulinho. Dans un édito pour L’Equipe, Raï estime qu’il manque un Blaise à la sélection brésilienne.
« NEYMAR AURA BEAUCOUP PLUS DE MAL… »
« Contre le Chili, samedi, en huitièmes de finale, Neymar aura beaucoup plus de mal à trouver des espaces. D’autres joueurs devront alors prendre leurs responsabilités, à commencer par Oscar et Paulinho, du moins si le milieu de Tottenham conserve son statut de titulaire, a indiqué Raï. Jusqu’à présent, Luiz FelipeScolari lui a maintenu une confiance héritée de sa superbe Coupe des Confédérations, l’an dernier. C’était un juste choix de la part du sélectionneur. Mais, aujourd’hui, la justice serait d’aligner Fernandinho face au Chili. »
« LA RÉFÉRENCE, C’EST BLAISE MATUIDI »
« Entré à la place de Paulinho à la mi-temps du match contre le Cameroun, le joueur de Manchester City a amené plus de souplesse, de vivacité, de légèreté, plus d’impact dans la récupération, a-t-il ajouté. Tout simplement, Fernandinho court plus que Paulinho et c’est un point capital, car la différence, aujourd’hui, vient souvent de ces joueurs de derrière dont les montées désorganisent les défenses adverses. La référence, c’est BlaiseMatuidi. Il faut un Matuidi à la Seleçao. »