Accès direct au contenu

Foot - PSG

Équipe de France/PSG : L’hommage de Leonardo à Blaise Matuidi !

Dans des propos accordés à L’Equipe, Leonardo a encensé Blaise Matuidi, élement clé du dispositif de Didier Deschamps.

Buteur face à la Suisse, Blaise Matuidi est partout depuis le début de la Coupe du monde. Déjà incontournable au PSG, le milieu de terrain l’est également en équipe de France alors que d’autres joueurs comme Paul Pogba n’ont pas encore son statut. Dans les colonnes de L’Equipe, l’ancien directeur sportif du PSG, Leonardo, a encensé le milieu parisien des Bleus.

« PLUS FORT QUE RAMIRES »

« Il a grandi dans le jeu sans ballon. Défensivement, il est toujours placé où il faut et, offensivement, il arrive à se déplacer dans les bons intervalles parce qu’il a un temps d’avance et est de plus en plus souvent la surprise à la conclusion des actions. Blaise me parlait souvent de Ramires. Je crois qu’aujourd’hui il est devenu plus fort que le Brésilien. »

« AVANT D’ARRIVER À PARIS, IL NE PENSAIT PAS AU BUT »

« Il surprend plus l’adversaire dans ses prises de risques. Et, en plus, il a acquis une forme de tranquillité devant le but, même si sa frappe n’est pas son point fort. Avant d’arriver à Paris, le but, il n’y pensait même pas. (…) Selon moi, c’est un Gattuso. Moins agressif, plus efficace, mais fondamental pour l’équipe dans laquelle il évolue » a conclu l’ancien dirigeant parisien.

Articles liés