Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 : Benzema, Matuidi… Les éloges de Blanc !

Interrogé au micro de RMC, Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, n’a pas manqué l’occasion de se montrer élogieux au sujet de Karim Benzema et Blaise Matuidi.

En remportant son premier match du Mondial contre le Honduras (3-0), l’équipe de France s’est montrée particulièrement convaincante. Dans un large entretien accordé à RMC mercredi, Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, a affiché son admiration pour Karim, le buteur du Real Madrid, et Blaise Matuidi, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain.

« BENZEMA, UN DES MEILLEURS JOUEURS QUE J’AI ENTRAÎNÉ »

« Karim Benzema ? Pour moi, il n’y a pas de métamorphose. Il n’a pas changé. C’est un garçon pétri de qualités, qui suit une progression normale. Tous les périodes ont connu des périodes difficiles mais je n’en connais pas beaucoup qui marquent 20-25 buts par saison au Real, a confié Laurent Blanc. Et malgré tout, les gens restent durs avec lui. En tout cas, c’est l’un des meilleurs joueurs que j’ai eu à entraîner. »

« MATUIDI ? LES GENS DEVRAIENT REVOIR LEUR POSITION »

« Blaise Matuidi ? Il peut maintenant marquer 10 buts par saison car il se projette. Je pense que les gens devraient revoir leur position car ce n’est pas qu’un joueur défensif, a ajouté l’entraîneur du PSG. Il a progressé énormément depuis qu’il est arrivé à Paris. C’est un travailleur, il apprend beaucoup, se donne un maximum. C’est un joueur sur qui on peut compter. »

Articles liés