Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette grosse révélation de Dani Alves sur son transfert !

Dani Alves, le latéral star du Brésil, est revenu sur son transfert au PSG à l’été 2017. Après de nombreuses années à Barcelone, un facteur avait été déterminant dans son choix final.

Entre juillet 2017 et juin 2019, il aura fait les beaux jours du PSGDani Alves (39 ans) a tout gagné dans sa carrière. Il est notamment double vainqueur de la Copa America (2007 et 2019) et double vainqueur de la Ligue des Champions (2011 et 2015). Avant de débarquer en France, le latéral droit brésilien avait joué à Barcelone de 2008 à 2016, côtoyant des stars comme Lionel Messi ou Neymar. Parti à la Juventus en 2016, Dani Alves n’avait pas oublié ses anciennes amitiés catalanes au moment de choisir son nouveau club.

« J'ai choisi Paris parce que Neymar m'a appelé »

Dans un entretien accordé à la radio RAC1, Dani Alves, aujourd'hui joueur de Sao Paulo, a expliqué pourquoi il avait choisi le PSG. « À l'été 2017, c’était presque fait avec Manchester City, c'était pour revenir avec Guardiola, mais au final j'ai choisi Paris pour la famille, qui avait beaucoup souffert à Turin. Et aussi parce que Neymar m'a appelé, et il m'a demandé de l'accompagner au PSG ». En deux ans au PSG, Dani Alves aura disputé 72 matches et inscrit 8 buts.

Articles liés