Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Ça commence à se fissurer entre Thomas Tuchel et son vestiaire !

Entre le vestiaire du PSG et Thomas Tuchel, les liens semblaient très forts ces derniers mois, notamment lors du Final 8 à Lisbonne. Mais alors que la situation commence à se compliquer dans la capitale, ces relations commenceraient à se détériorer.

Ce mercredi, le PSG s’est incliné sur le pelouse du RB Leipzig en Ligue des Champions (2-1). Un naufrage des Parisiens qui place plus que jamais Thomas Tuchel dans l’oeil du cyclone. Sous le feu des critiques, l’Allemand n’a clairement pas arrangé son cas, s’obstinant notamment encore et toujours à inverser les positions de Danilo Pereira et Marquinhos. Dans cette situation difficile, Tuchel peut néanmoins encore compter sur le soutien de ses joueurs comme l’a fait savoir Marquinhos au sortir de cette défaite : « On sait comment est le football. C'est le coach qui a fait la meilleure saison de l'histoire. La saison suivante, cela parle de l'avenir du coach. Le football n'a pas de patience, pour le coach, pour moi, pour tout le monde. Il faut qu'on se concentre sur les vraies choses. Lui c'est notre coach au PSG. S'il faut lui laisser le temps ? Il ne faut pas lui laisser le temps, mais on n'a pas trop le temps en football. On voit qu'on a besoin de faire des choses mieux, on a confiance en notre coach, il faut qu'on travaille pour s'améliorer. Si les choses ne vont pas, ce n'est pas que la faute du coach. Nous, les joueurs, on peut faire beaucoup mieux aussi ». Toutefois, ce discours de Marquinhos pourrait bien n’être qu’un discours de façade.

Ça se complique en interne ?

Quelle est la relation actuelle entre Thomas Tuchel et le vestiaire du PSG ? Ce jeudi, Le Parisien apporte des éléments de réponse à cette question. Dans un premier temps, le quotidien régional explique que l’Allemand entretient des liens très forts avec ses joueurs, qui n’ont pas hésité à prendre partie pour lui lors du conflit avec Leonardo. Ayant réussi à mettre les joueurs dans sa poche, Tuchel peut surtout compter sur le soutien de Neymar. Angel Di Maria, Presnel Kimpembe et Idrissa Gueye seraient eux aussi très proches du technicien, alors que d’autres, comme Marco Verratti, Kylian Mbappé, ou d’autres joueurs moins avantagés seraient un peu moins fans. Mais le fait est que l’histoire d’amour entre Thomas Tuchel et ses joueurs serait en train de se fissurer. En effet, les doutes commenceraient à apparaitre, même chez les joueurs les plus proches de l’Allemand, en raison du manque de jeu et des choix du technicien.

Articles liés