Foot - PSG
PSG : Le nouveau coup de gueule de Tuchel face aux critiques !

De nouveau visé par les critiques après la défaite du PSG contre le RB Leipzig mercredi soir (1-2), Thomas Tuchel s'agace des reproches qui lui sont fait.

Contre le RB Leipzig, le PSG a concédé une défaite qui place le club de la capitale dans une situation délicate en Ligue des Champions (1-2). Et encore une fois, Thomas Tuchel est pointé du doigt et doit faire face aux critiques sur ses choix tactiques. Le technicien allemand a effectivement aligné une nouvelle fois Danilo Pereira en défense centrale et Marquinhos au milieu de terrain tandis que ses choix en cours de match ont également intrigué à l'image du remplacement de Pablo Sarabia par Thilo Kehrer. Après la rencontre, Thomas Tuchel s'est donc prononcé sur ses choix et s'agace une nouvelle fois des critiques répétées à son encontre. 

«Tout le monde peut être entraîneur après un match. C'est plus difficile d'être entraîneur avant un match»

« Tout le monde peut être entraîneur après un match. C'est plus difficile d'être entraîneur avant un match. On n'analyse pas un match en connaissant le résultat. Si vous attendiez un meilleur match de nous, c'est votre attente. Si vous vous attendiez à une victoire claire, OK, mais on doit accepter qu'on joue dans un groupe très difficile, qu'on joue contre une équipe très forte, qui était leader du championnat allemand jusqu'à la semaine dernière. C'est le foot. La décision se fait dans les détails. Pour moi, ce n'était pas un match où Leipzig était clairement la meilleure équipe, pas du tout. C'est un match qui s'est décidé sur des points clés. On ne va jamais arrêter de pousser, d'y croire et d'avoir confiance pour faire tourner ce match dans deux semaines », lance l'entraîneur du PSG en conférence de presse.

Articles liés