Sélectionné en équipe de France malgré sa blessure et la volonté de Thomas Tuchel, Kylian Mbappé se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique. Et Pierre Ménès prend position en faveur du PSG dans ce dossier.
Alors que Kylian Mbappé s’est récemment blessé face au FC Nantes, Thomas Tuchel espérait que son attaquant reste avec le PSG pour se remettre tranquillement, mais finalement, Didier Deschamps a décidé de le convoquer en équipe de France : « Il n'a pas joué hier, ce week-end je ne sais pas, mais par rapport à notre échéance contre le Finlande, et surtout contre le Portugal, il n'y a pas de certitudes qu'il ne puisse pas être disponible », a justifié Deschampsjeudi en conférence de presse. Et de son côté, Pierre Ménès ne comprend pas cette décision pour Mbappé…
« C’est consternant »
Via son compte Twitter, le consultant de Canal + a affiché son incompréhension quant à cette convocation de l’attaquant du PSG, en pleine blessure, chez les Bleus : « Deschamps appelle Mbappé pourtant forfait avec le PSG. Pour quoi faire ? Pour faire constater sa blessure ? Les médecins ne peuvent pas se parler ? C’est consternant », s’exclame Pierre Ménès.