Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Marquinhos, Danilo… Pierre Ménès charge Tuchel !

Alors que Thomas Tuchel a une nouvelle fois décidé d’aligner Marquinhos dans l’entrejeu et Danilo Pereira en défense central mercredi soir lors de Leipzig-PSG, Pierre Ménès tacle l’entraîneur allemand.

Malgré les nombreuses critiques essuyées ces derniers jours sur son nouveau choix tactique fort qui consiste à installer Danilo Pereira en défense central et Marquinhos au poste de sentinelle, Thomas Tuchel a de nouveau opté pour ce choix fort mercredi soir contre le RB Leipzig. Une tactique qui n’a pas empêché le PSG de s’incliner en Allemagne (2-1), et l’entraîneur allemand cristallise donc de nouveau les critiques à ce sujet. Sur son blog, Pierre Ménès s’est d’ailleurs payé Tuchel pour ses choix dans la composition du PSG.

« Cet inversement de postes est une faute tactique majeure »

« Marquinhos a une nouvelle fois fait la preuve de son inutilité au milieu. Et surtout, Danilo me semble trop lourd pour être dernier défenseur. Dans l’entrejeu, il aurait le temps de couper les trajectoires, de faire parler son physique et son jeu de tête. Et puis il y aurait Marqui en sécurité derrière lui. Là, dès que le Brésilien se fait passer au milieu, Danilo est livré à lui-même et c’est trop difficile pour lui. Cet inversement de postes est pour moi une faute tactique majeure. Et puis le coaching… Comment tu peux faire entrer Rafinha, le seul élément un peu technique de l’effectif valide, à la 84e minute de jeu ? », lâche Pierre Ménès.

Articles liés