PSG - Malaise : Deschamps justifie un choix très fort avec Mbappé qui ne va pas plaire à Tuchel !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Toujours blessé et indisponible avec le PSG, Kylian Mbappé a pourtant été convoqué par Didier Deschamps pour prendre part aux trois prochaines rencontres des Bleus. Un choix que justifie le sélectionneur.

Les tensions risquent de s'accentuer. En effet, alors que Kylian Mbappé s'est blessé contre le FC Nantes, l'attaquant du PSG était absent contre Leipzig mercredi soir et le sera encore samedi face au Stade Rennais. Face à cette situation, Thomas Tuchel a rapidement affiché sa volonté de voir son joueur rester à Paris durant la trêve internationale : « Non, je ne sais pas du tout. Je pense qu’ils vont rester là avec nous pour récupérer. Maintenant, on a un match très difficile contre Rennes samedi et après les gars rejoindront leurs équipes nationales. » Mais visiblement, Didier Deschamps n'avait pas l'intention de satisfaire le PSG puisque Kylian Mbappé fait bien partie de la liste élargie de 26 joueurs pour les trois prochains matches de l'équipe de France. Un choix que le sélectionneur a justifié.

«Il y a de très fortes possibilités qu'il soit disponible»

« Le forfait de Camavinga est acté, ce qui n'est pas le cas de Kylian. Il n'a pas joué hier, ce week-end je ne sais pas, mais par rapport à notre échéance contre le Finlande, et surtout contre le Portugal, il n'y a pas de certitudes qu'il ne puisse pas être disponible (...) Il n'y a pas de certitudes dans le sens négatif. J'échange avec le joueur. Bien évidemment, les médecins échangent aussi entre eux. S'il est dans la liste, c'est qu'il y a de très fortes possibilités qu'il soit disponible. Pas pour mercredi contre la Finlande, mais samedi contre le Portugal. Bien sûr on va suivre son évolution, mais si tout se passe bien, il devrait être là », assure le sélectionneur des Bleus en conférence de presse.

Articles liés