Déjà absent pour le déplacement à Leipzig ce mercredi soir, Kylian Mbappé pourrait également manquer le match contre Rennes samedi en Ligue 1 ainsi que le rassemblement de l'équipe de France.
Remplacé contre le FC Nantes en cours de match, Kylian Mbappé se touchait la cuisse au moment de sortir du terrain. Déjà privé de Neymar, le PSG devra donc également se passer des services de son Champion du monde pour le déplacement à Leipzig ce mercredi soir bien que Thomas Tuchel s'était monté rassurant concernant l'état de santé de son attaquant. « Je pense qu’ils sentent uniquement de la fatigue liée à leurs ischio-jambiers. Kylian, je pense vraiment maintenant que ce n’est pas une blessure, c’est seulement de la fatigue. (...) J’espère vraiment, et je pense vraiment, qu’on n’a pas encore un nouveau joueur blessé », confiait le technicien allemand en conférence de presse.
Mbappé absent plus longtemps que prévu ?
Et pourtant, la situation semble un peu plus inquiétante. Mardi, le PSG assurait que Kylian Mbappé souffrait d'une « gêne musculaire aux ischios jambiers droits » et que « son indisponibilité sera réévaluée dans 48 heures. » Et selon les informations du Parisien, le pessimisme règne désormais quant à la participation de l'attaquant français face à Rennes samedi en Ligue 1. Sa présence en équipe de France est même incertaine puisqu'un rétablissement complet est nécessaire afin que Kylian Mbappé se remette totalement de sa blessure. Didier Deschamps, qui annoncera sa liste pour les trois prochains matches des Bleus jeudi, pourrait tout de même sélectionner l'attaquant du PSG et le laisser au repos pour le match amical contre la Finlande le 11 novembre afin de pouvoir compter sur lui pour les deux matchs de Ligue des nations au Portugal et face à la Suède les 14 et 17 novembre. Reste à savoir si le délai sera nécessaire pour envisager un complet rétablissement. Nul doute que du côté Parisiens on espère que Mbappé sera peu utilisé en équipe de France...