«Même Zidane n’oserait pas», l’entraîneur du PSG est attaqué
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Christophe Galtier s’évertue à aligner Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé en même temps, Daniel Riolo ne comprend pas que le PSG continue sur cette lancée. L’éditorialiste assure même que ni Zinedine Zidane, ni Pep Guardiola n’oseraient se lancer dans un schéma avec les trois stars.

Arrivé sur le banc du PSG l'été dernier, Christophe Galtier est confronté aux mêmes problèmes que ses prédécesseurs, à savoir la gestion des stars. En effet, le technicien français aligne toujours la MNM lorsque les trois attaquants sont disponibles. Mais pour Daniel Riolo, c'est impossible de jouer avec Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar ensemble.

«Zidane, Guardiola ou n’importe qui d’autre ne ferait jouer les trois devant ensemble»

« Il faut déjà se mettre dans la tête que même Zidane, Guardiola ou n’importe qui d’autre ne ferait jouer les trois devant ensemble, car c’est tout bonnement impossible. Ce n’est pas qu’un problème d’entraîneur, c’est aussi un problème de joueurs que tu recrutes, que tu as sur le terrain. Est est-ce que l’entraîneur, l’idée de jeu qu’il a peut la mettre en application avec les joueurs qu’on lui a donné », lance l'éditorialiste de RMC au micro de l'After Foot avant de rappeler que le PSG voulait se séparer de Neymar l'été dernier.

«Ils voulaient se séparer de Neymar ce n’est pas pour rien»

« Si tu sais malgré les démentis, qu’ils voulaient se séparer de Neymar ce n’est pas pour rien. L’impossibilité de faire jouer les trois elle était actée, tout le monde le sait. Donc tu peux toujours dire Galtier n’est pas au niveau, mais aucun entraîneur au monde ne pourrait faire jouer ces trois-là. Donc il faudrait d’un entraîneur de plus gros calibre mais surtout un effectif bien plus équilibré, plus cohérent avec dans toutes les lignes des renforts par rapport à des joueurs qui sont aujourd’hui dépassés », ajoute Daniel Riolo.

Articles liés