Vendredi soir, Luis Enrique a pris la décision de remplacer Kylian Mbappé à la mi-temps du match de Ligue 1 face à l’AS Monaco (0-0). Un choix qui n’a pas manqué de faire réagir, même si les deux hommes se sont calmement expliqués le samedi matin. Futur adversaire du PSG en Ligue des Champions, Takefusa Kubo (Real Sociedad) a d’ailleurs abordé le sujet ce lundi.
«Un monstre», le PSG balance en privé sur Mbappé https://t.co/tAvpegl7Ki pic.twitter.com/994GYkyrtL
— le10sport (@le10sport) March 4, 2024
Mbappé et Luis Enrique se sont expliqués
Selon plusieurs médias, le coach du PSG aurait simplement expliqué au numéro 7 qu’il souhaitait anticiper son départ en fin de saison, en exploitant d’autres joueurs que lui, notamment en Ligue 1. Mbappé aurait d’ailleurs accepté ces explications, et serait focalisé sur cette fin de saison avec le PSG. Ce mardi soir, le club parisien affronte la Real Sociedad dans le cadre du match retour des 8èmes de finales de la Ligue des Champions (victoire parisienne 2-0 à l’aller). De quoi laisser présager une perturbation au sein de la formation du PSG en raison de ce « cas Mbappé » ?
« On n’y pense pas on ne pense qu'à nous »
Dans des propos relayés par le journaliste Julien Froment, la star de la Real Sociedad Takefusa Kubo s’est exprimée sur la polémique ayant frappé le PSG ces derniers jours. L’international Japonais ne pense pas que cela va impacter la rencontre de mardi soir : « Non, je ne crois pas, on n’y pense pas on ne pense qu'à nous, ça fait déjà quelques matches que nous n'avons pas joué chez nous, on veut tout donner dès la première minute ».