A l’issue de cette saison, Kylian Mbappé va quitter le PSG. Comme révélé en exclusivité sur le10sport.com, Paris souhaite désormais miser sur le jeune Xavi Simons, actuellement prêté du côté du RB Leipzig. Mais alors que l’avenir du Néerlandais de 20 ans est encore flou, ce dernier s’est livré sur son possible retour au sein du club parisien.
Mbappé - PSG : Luis Enrique tente un coup de poker https://t.co/JeyGgTMDQU pic.twitter.com/v2mwFqGHU0
— le10sport (@le10sport) March 4, 2024
« Évidemment on suit son parcours »
Néanmoins, le PSG décidait rapidement d’envoyer Xavi Simons en prêt au RB Leipzig. Cette saison, le petit prodige de 20 ans réussit une saison plus qu’aboutie au sein du club allemand, et forcément, cela n’a pas échappé à Luis Enrique et son staff. Questionné à propos de Xavi Simons en conférence de presse avant la rencontre face à l’AS Monaco vendredi dernier (0-0), l’entraîneur du PSG confiait suivre le polyvalent milieu de terrain de Leipzig : « Il appartient à notre club et bien évidemment on suit son parcours comme tous les joueurs qui appartiennent au club, mais il n’est pas chez nous actuellement donc je ne préfère pas en parler. Nous sommes en contact bien sûr et nous regardons ce qu’il fait ». Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité le 27 février dernier, le PSG compte fortement sur Xavi Simons pour la saison prochaine.
« Toutes les parties se parleront et discuteront de la suite des événements »
Et si nous vous révélions que le joueur de 20 ans n’avait pas encore pris de décision pour son avenir, Xavi Simons a abordé le sujet auprès de Kicker : « Je me concentre maintenant aussi vraiment sur Leipzig. Je veux profiter de mon présent, et mon présent, c’est Leipzig. Nous avons maintenant des matchs importants qui nous attendent, et puis il y aura le championnat d’Europe en juin. Ce n’est donc pas encore le moment de penser à l’année prochaine. Après la saison, toutes les parties se parleront et discuteront de la suite des événements. Je suis très heureux ici », a lâché le crack néerlandais.